C'est la saison des surprises pour les candidats de la nouvelle version des Marseillais vs Le Reste du Monde, maintenant appelée Le Cross. Dès le premier épisode, ils ont découvert qu'une troisième équipe intégrait la compétition : Les Motivés. Cette nouvelle team, dirigée par Christopher, est composée de candidats anonymes, tous venus du Nord de la France ou de Belgique.
Dans l'épisode diffusé ce mardi 6 décembre 2022, les stars du programmes ont assisté à un véritable cataclysme. Le chef incontesté du RDM depuis plusieurs années, Nikola Lozina, a été éliminé suite à une manigance de Nicolo. "Bien joué. Le lion est mort ce soir. Jamais personne ne m'a touché en 7-8 ans. Je pense même que je n'ai jamais eu mon prénom sur un bulletin. J'ai peut-être été un mauvais chef, mais moi, cette famille là du Reste du Monde, je n'en veux pas. Ce ne sont pas mes amis. On ne sera jamais une vraie famille", a déclaré le papa de Zlatan, très touché, avant de partir.
Ce départ a rendu folle de rage Maeva Ghennam, qui s'en est aussitôt pris aux candidats du RDM qui ont voté contre Niko (Nicolo, Clarysse et Kayla) en les traitant de traitres et d'hypocrites. Mais son attitude a beaucoup surpris les téléspectateurs, car elle pourrait elle-même éliminer son ami Julien Tanti pour installer Noré à la place de chef des Marseillais.
"Maeva, jamais on la sonne, toujours elle ouvre sa gue*le, fatigante la pintade", "Maeva qui pète un plomb pour Niko alors qu'elle voulait trahir son propre chef", "La Maeva de quoi elle se mêle ?? Surtout qu'elle est ok pour l'élimination de son chef Julien par le même procédé... ?", "Euh Maeva, personne pour lui faire fermer sa gue*le ?", "Maeva elle l'ouvre alors qu'elle était prête à faire sauter son ami Tanti pour Noré, quelle blague", "Non mais pour de vrai, y'a vraiment des gens sur la planète qui apprécient Maeva ?", "Mais Maeva c'est une grosse hypocrite", "le culot de Maeva et Océane par contre alors qu'une heure avant elles faisaient un plan avec Noré pour éliminer Julien", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Encore un coup dur pour Maeva Ghennam, qui avait déjà été très critiquée dans Les Cinquante.