Emmanuel Macron serait-il atteint d'Alzheimer de façon précoce ? On peut logiquement se poser la question au regard de sa nouvelle déclaration. Le 17 novembre 2022, alors même que le monde entier appelait à boycotter la Coupe du Monde au Qatar et urgeait les joueurs/entraîneurs et dirigeants des pays participants à refuser de s'associer à une telle mascarade, le président balayait ces plaintes d'un revers de main, estimant notamment "qu'il ne faut pas politiser le sport".
Une prise de position qui avait fait grincer des dents à l'époque et qui est aujourd'hui ridiculisée par sa nouvelle sortie au sujet de Kylian Mbappé cette fois. Là où le joueur du PSG se retrouve au coeur d'une polémique après avoir annoncé son refus de prolonger son contrat avec le club parisien, ce qui pourrait forcer ses dirigeants à le vendre dès cet été, Emmanuel Macron a révélé ce mercredi 14 juin 2023 qu'il était prêt à se mêler de cette histoire.
Interpellé par un supporter du PSG sur cette situation, "Vous savez s'il reste Kylian ?", le chef d'État a tout simplement promis, "Je n'ai pas de scoop, mais je vais essayer de pousser pour ça", lui qui aurait déjà convaincu le joueur de rester à Paris l'été dernier. Oui, vous avez bien lu, alors que la France lutte encore face à une terrible inflation, que le peuple se bat toujours contre la réforme des retraites et que les conséquences du dérèglement climatique alertent de plus en plus (sécheresse, feux de forêts...), le président de la République aurait quand même le temps de s'intéresser à l'avenir d'un joueur de foot en plus de gérer le pays.
Une gestion des priorités qui l'éloigne encore plus des Français et qui, sans surprise, est aujourd'hui vivement critiquée. Tandis que son omniprésence sur le terrain après la défaite de l'Equipe de France contre l'Argentine en finale de la Coupe du Monde et son besoin d'exister devant les caméras en allant câliner les joueurs - qui n'avaient clairement pas la tête à ça, avaient déjà été mal perçus à l'époque, cette déclaration vient à nouveau enflammer les internautes.
"Cet homme pense qu'il est directeur du PSG, ce qui explique son manque d'implication dans le pays", peut-on lire sur Twitter (notons tout de même que Macron est supporter de l'OM, ndlr), tout comme, "Pendant que l'inflation atteint des records lui il s'occupe de son p'tit plaisir personnel, c'est une dinguerie...", "Il est trop gênant lui. Déjà ce qu'il a fait en finale de CDM c'était trop, mais là c'est abusé. Il croit trop c'est son daron", "Macron, il vit pour les caméras, c'est pas possible, pense déjà à redresser ton pays", ou encore, "Bravo monsieur le président , la vraie priorité est là ! Et tant pis pour ceux qui n'ont plus les moyens de se nourrir correctement, ils avaient qu'à jouer au PSG et toc !"
Pour rappel, Kylian Mbappé a déjà annoncé qu'il n'avait pas l'intention de quitter le PSG cet été. Face aux rumeurs qui l'envoient déjà au Real Madrid, l'attaquant a déclaré : "MENSONGES. En même temps, plus c'est gros plus ça passe. J'ai déjà dis que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux."