Malheureusement, ce dimanche 18 décembre 2022 restera gravé dans la mémoire des Français, mais pas pour la bonne raison. En effet, l'équipe de France de football a perdu en finale de la coupe du monde 2022 face à l'Argentine. Ce qui aurait pu être un jour de fête s'est transformé en semaine de dépression pour tous les fans des Bleus.
>> "Mbappé est mort" : la provoc honteuse des joueurs de l'Argentine dans les vestiaires <<
Malgré son triplé qui nous a fait rêver d'une troisième étoile jusqu'aux derniers instants du match, Kylian MBappé n'a pas suffit pour ramener la coupe à la maison. S'il a déjà fait son retour à l'entraînement avec le PSG, l'attaquant est apparu effondré sur la pelouse à la fin du match et a été réconforté à plusieurs reprises par Emmanuel Macron. De quoi attirer de nombreuses critiques contre le président.
"Oh la la, ce cinéma ! Mbappé n'a eu de cesse d'essayer de se défaire des ces étreintes gênantes ! La com à deux balles, ça commence à bien faire !", "Mr Le président Macron, laissez Mbappé svp, vous nous mettez tous mal à l'aise", "Double peine pour Mbappé, il perd la cdm ET doit se taper Macron comme consolation ?", "Les images de Macron qui harcèle Mbappé sur le gazon alors qu'il veut juste prendre 2 minutes pour sa santé mentale là, elles m'angoissent", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
>> Kylian Mbappé victime d'insultes et injures racistes en Argentine <<
Interrogés par Le Canard enchaîné, un ministre dont l'identité n'a pas été révélé aurait d'ailleurs déclaré : "Macron en fait des caisses [...] D'un côté, il appelle à ne pas politiser le sport, et, de l'autre, il joue le coach, descend sur le terrain et dans les vestiaires pour serrer les joueurs dans ses bras, c'est n'importe quoi !".
Concernant les critiques sur ce sujet, Emmanuel Marcron s'en ficherait royalement. "J'ai toujours vibré pour le sport et soutenu les sportifs. Les critiques ? Je m'en tamponne !", rapporte le journal. "Je sais que certains m'ont trouvé trop présent. Mais je n'ai fait que mon job. C'était mon boulot d'être là, de consoler les joueurs et le sélectionneur. Tous les Français avaient envie de faire la même chose que moi, de réconforter les perdants, qui n'avaient pas démérité", aurait ajouté le Président.