Attention, cet article contient des révélations sur la saison 2 de Nouvelle École. L'abus de spoil est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
"Mais comment a-t-il fait pour en arriver là ?". C'est ce qu'ont du se dire les spectateurs les plus attentifs de la série Nouvelle École sur Netflix lorsqu'ils ont découvert un rappeur bien précis lors des quatre premiers épisodes de cette deuxième saison du télécrochet dédié au rap français de la plateforme de streaming. En effet, si l'on retrouve des profils plus ou moins expérimentés parmi les candidats de Nouvelle Ecole, l'un d'entre eux semblait avoir déjà percé dans le rap game il y a quelques années.
>> Nouvelle École saison 2 : un candidat pète complètement les plombs et crée un énorme malaise <<
Cependant, il a décidé de repartir de zéro. "J'étais signé en maison de disque, en major. Malheureusement, ça ne s'est pas bien passé parce que... Histoire classique du rap : producteur, embrouille...", dit-il sans pour autant livrer davantage de détails lorsqu'il se présente devant Shay, la coach qui assure cette audition à Bruxelles, durant laquelle il a failli y avoir une baston avec une autre concurrente.
Car ce rappeur n'est autre qu'un artiste belge qui a joui d'une belle côte de popularité il y a quelques années : D.A.V. Après plusieurs freestyles et autres featuring qui lui ont permis de se faire connaître, le mystérieux rappeur qui dissimule son visage avait dévoilé en 2019 une mixtape nommée "Divergence". Sur la tracklist du projet, on pouvait retrouver l'immense star du rap francophone Damso sur le titre ParoVie, plus gros hit de D.A.V à ce jour avec plus de 7,4 millions d'écoutes sur Spotify. Mais aussi un double featuring avec Roméo Elvis - lorsqu'il était encore connu pour sa musique et non son agression sexuelle - sur les morceaux Paranoïa et Hood. Depuis, plus rien. Aucun single, et à peine quelques signes de vie. L'artiste avait tout simplement disparu, embourbé dans ses galères que l'on imagine contractuelles avec sa maison de disque.
Mais malheureusement pour lui, cette impressionnante expérience n'a pas compté aux yeux des juges. S'il l'a échappé belle lors des sélections en étant repêché par Shay après un deuxième passage, il n'a pas fait long feu devant les deux autres jurés que sont SCH et Niska, mais aussi Rim'K, invité à donner son avis pour l'occasion, lors des auditions à Paris.
Tous lui ont reproché d'être trop générique dans sa proposition qui manquait à leurs yeux d'originalité. Pourtant, avec un tel CV, il pouvait facilement prétendre à la victoire finale sur le papier, comme l'ont rappelé quelques internautes surpris de le retrouver ici aujourd'hui. Espérons pour D.A.V que malgré ce nouvel échec, la suite n'en sera que meilleure.