Attention, cet article contient des révélations sur la saison 2 de Nouvelle École. L'abus de spoil est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
C'est peu dire que le retour de la série Nouvelle École était attendu par les fans. Le télé-crochet de Netflix consacré au rap français a effectué son come-back mercredi dernier. Au programme, quatre épisodes et plusieurs épreuves pour permettre de déterminer les dix candidats en lice pour rafler les fameux 100k. Les trois prochains épisodes seront disponibles le 24 mai prochain, tandis que la grande finale sera mise en ligne le 31 mai. Si le jury n'a toujours pas bougé et est composé de SCH, Shay et Niska, de nombreux invités de prestige ont fait leur apparition : Kalash, Médine, Rim'K ou encore le vainqueur de la première saison, à savoir Fresh La Peufra.
Les spectateurs se sont donc rués sur cette première moitié de saison pour découvrir les candidats et leurs performances. Et si une décision très contestable (et même totalement injustifiée) de Niska a créé une grosse polémique sur les réseaux sociaux, d'autres séquences ont retenu l'attention des internautes. À commencer par l'élimination de Vadek. Le jeune espoir du rap français avait pourtant bien commencé, puisqu'il faisait partie des deux artistes sélectionnés par SCH pour passer un casting sur scène lors de l'un de ses concerts à Rouen, devant plus de 5.000 personnes. Vadek l'avait alors emporté haut la main avec une prestation aboutie.
Mais lors des sélections à Paris, l'artiste, qui compte déjà plus de 22.000 auditeurs mensuels sur Spotify, a perdu son sang froid et a même... complètement pété les plombs. Alors que son coach SCH lui avait conseillé de ne pas manquer d'assurance, le rappeur a débuté sa prestation avec un petit cafouillage, obligeant le DJ à relancer la musique. De plus, il a oublié une partie de son texte lors de sa performance. Même s'il a tenté d'improviser comme il a pu, le mal était fait. Alors que le jury lui annonce qu'il ne va pas continuer l'aventure, il fait presque preuve d'insolence. "En vrai, tant pis. Je vais envoyer dans tous les cas, tu vas me voir sur les écrans. Je te le dis, vraiment, on se reverra", balance-t-il au S, visiblement frustré. Et lorsqu'il retourne auprès des autres candidats pour annoncer le résultat, le malaise est palpable.
Vous l'aurez compris, Vadek a réussi l'exploit de faire l'unanimité contre lui. En effet, auprès de ses confrères, il s'enflamme complètement en promettant grosso modo qu'il va devenir un grand artiste et qu'il va changer le visage du rap français, contrairement à eux. Alors peut-être que dans le fond il a raison (non), mais les autres sont en tout cas consternés devant un tel état d'esprit. Et on les comprend.