Les fans de télé-réalité vont pouvoir découvrir Les Cinquante saison 2 le 4 septembre 2023 sur W9. Cette année encore, la production a prévu un casting exceptionnel dans lequel on verra de nombreux revenants à l'écran comme Kamel de Loft Story 2, Zaven des Princes de l'amour, Marjolaine et Greg Basso de Greg le Millionnaire, Emilie Nef Naf ou Anaïs Camizuli. Cette dernière fait son grand come-back alors qu'elle avait assuré qu'elle arrêtait la télé-réalité.
"Je ne considère pas du tout l'émission des Cinquante comme une émission de télé-réalité, mais plutôt comme un jeu, c'est donc ce qui m'a motivé à le faire. Le tournage était aussi à côté de Paris donc c'était beaucoup plus rassurant pour moi d'y aller vis-à-vis de ma fille", a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Télé 7 jours.
Celle qui a recalé TPMP ne regrette visiblement pas son come-back. "J'ai adoré le concept, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir. Dans les autres programmes, c'est toujours la même chose, les mêmes histoires, les mêmes personnes. Du renouveau ça fait du bien aux téléspectateurs et pour nous : le fait d'être cinquante personnalités dans un château, l'arène avec les jeux, le lion etc... Il faut réellement le vivre pour le comprendre. Une fois que nous sommes dedans, on fait tout pour gagner ! C'est très prenant, on dirait presque qu'on joue sa vie. (rire) Les Cinquante a réellement été ma plus belle expérience depuis Secret Story !", s'est-elle réjouie.
Pourtant, cela ne lui a pas fait changer d'avis, car elle compte toujours arrêter la télé-réalité. "On m'a assez vu ! À mon époque, c'était bien, car nous étions nous-mêmes. Aujourd'hui, les nouveaux candidats de télé-réalité savent comment ça se passe, où tu as un gros caractère où tu trompes ton mec ou ta femme. Il n'y a plus rien de naturel. Je suis maintenant maman et me retrouver dans ce genre d'émission, à me mêler des histoires des autres, à crier etc... Ce n'est plus du tout mon truc. Je ne peux rien apporter à un programme de ce genre aujourd'hui", a-t-elle assuré, avant de préciser qu'elle pourrait en revanche faire une exception pour une prochaine saison du jeu de W9.
Les fans d'Anaïs Camizuli ont donc intérêt à bien suivre Les Cinquante saison 2, et prier qu'elle soit appelée pour une éventuelle saison 3 !