Depuis le départ de Sophie Davant pour Europe 1, Julia Vignali est à la tête d'Affaire conclue. Elle en a présenté deux nouveaux épisodes le mardi 19 mars 2024 en fin d'après-midi sur France 2.
Lors de son premier numéro du jour, l'animatrice, qui a violemment giflé Thomas Sotto, a accueilli Audrey en salle d'expertise. Celle-ci s'est présentée à elle avec une coupe. La vendeuse a dévoilé une histoire qui a fait halluciner la femme de Kad Merad.
>> EXCLU - Caroline Margeridon annonce "du ménage" dans Affaire conclue : "On est carrément trop" <<
Elle a expliqué avoir trouvé l'objet dans une poubelle. "Il y a une histoire de coup de chance. C'est-à-dire que j'adore chiner et j'ai l'habitude de regarder ce qui peut traîner dans les poubelles. Et là, on était en voiture avec mon mari, je vois des tasses arcopal vintage que j'adore et collectionne. Elles étaient dans un tas déposé dans les poubelles", a-t-elle détaillé.
Elle a alors demandé à son mari de s'arrêter. "Je lui ai dit : 'Arrête-toi ! Arrête-toi !' Donc il râle parce qu'il en a marre, je l'avoue, le pauvre. Il s'arrête quand même, je commence à faire un peu le tri, puis il me dit : 'Allez dépêche-toi, je suis au milieu de la route'. Donc je me dis : 'C'est pas grave, je prends tout le tas de vaisselle et je trierais à la maison", s'est-elle remémorée.
En le triant un peu plus tard à son domicile, Audrey a découvert cette coupe qui était signée Lalique. "Waouh, quelle histoire ! Il n'y a qu'à vous que ça arrive ce genre de chose...", a réagi, hallucinée, Julia Vignali avant d'ajouter : "En tout cas, moi ça ne m'est jamais arrivé !". Marylou Combalier, chargée d'expertiser l'objet, a confessé qu'elle n'avait jamais également vécu, à titre personnel, ce type d'histoire.
Et quelques instants plus tard, il s'est avéré qu'Audrey avait réussi un joli coup en mettant la main sur cette coupe. L'objet a été expertisé 150 euros par Marylou Combalier. Une somme qui a été plus que triplée par les acheteurs d'Affaire conclue. A l'issue d'une bataille acharnée avec plusieurs de ses collègues, Laurent Fernandez est devenu le nouveau propriétaire de l'objet en portant les enchères à 500 euros.