Sur les derniers mois de la saison 2022/2023, M6 a rythmé ses lundis soirs avec L'amour est dans le pré. Les Français ont accordé un nouveau plébiscite continu à l'émission de dating, orchestrée par Karine Le Marchand.
Comme à l'accoutumée, L'amour est dans le pré s'est clôturée sur un bilan pour sa saison 17. Au grand dam des téléspectateurs, peu de candidats sont parvenus à trouver l'âme soeur. Certains d'entre eux ont toutefois réussi à déjouer cette tendance.
A l'aube des fêtes de Noël, une terrible nouvelle est venue frapper L'amour est dans le pré. Valentin, candidat emblématique de la saison 16, a annoncé, via son compte Instagram, sa rupture avec Charley. Alors qu'il s'était refusé d'en dire plus, l'agriculteur vient de faire des révélations explosives sur la fin de leur histoire.
C'est lors d'un échange de voeux avec Franck, autre candidat de la saison 16 de L'amour est dans le pré, que Valentin s'est lâché. "Il vaut mieux être seul que mal accompagné comme je l'ai été (je sais c'est dur quand je réfléchis, j'ai été berné) des bisous et bon voeux mon Franck", lui a-t-il écrit en commentaires sur un post Instagram.
Dans un post Insta, l'ex-candidat d'ADP en rajouté une couche. "Je vous souhaite pleins de belles choses, que vous êtes au courant des difficultés qui sont arrivées en 2022, la page du livre est finie (je vais le brûler en plus) et maintenant 2023 nous voilà." a-t-il posté.
Charley vient à son tour de sortir du silence. Le commentaire d'un internaute sur Instagram en a été à l'origine. "Pourquoi faire une émission où l'on cherche l'amour, pour après faire espérer tout en sachant que l'on n'est pas prêt à partir ? Faire perdre du temps et de l'espoir à ces pauvres agriculteurs, c'est honteux !", lui a-t-il lancé.
Le sang de Charley n'a fait qu'un tour. Celle, qui a partagé la vie de Valentin, a tenu à faire une mise au point. "Ce que vous avez vu à la télé, c'est une partie. Le reste n'appartient qu'à nous. Vous ne saurez pas les raisons de notre rupture, même en étant gentils, même en étant méchants. Faites vos suppositions si cela vous divertit", a-t-elle lâché sur le réseau social.
Le coup de gueule de Charley ne s'est pas arrêté là. "Les autres personnes qui seraient tentées d'être aussi toxiques que (l'internaute en question, ndlr), vous n'aurez pas de message de ma part. Je bloque et en cinq minutes, plus personne se souviendra ni de votre message ni de votre existence", a conclu celle, qui aura réussi à faire chavirer le coeur de Valentin dans L'amour est dans le pré en 2021 sur M6.