C'est la dernière ligne droite pour Le Cross ! Ce vendredi 10 février 2023, on saura enfin qui des Marseillais ou du Reste du Monde va soulever la coupe. Mais en attendant, les derniers candidats encore en course après l'élimination de Maeva Ghennam qui a ravi les internautes, enchaînent les épreuves.
Dans l'épisode qui sera diffusé ce jeudi 9 février mais qui est déjà dispo sur Salto, les fratés et le RDM sont convoqués pour une épreuve de graffiti. La battle vaut 10 000 points et est donc très importante pour espérer remporter le titre.
Mais alors que le RDM cartonne avec sa superbe fresque, les Marseillais sont beaucoup plus en galère. Kamila prend donc l'initiative d'écrire "Marseillais", en bas de la toile. Mais malheureusement, celle qui a été très critiquée par le public lors de sa participation à l'émission Les Cinquante écrit "Marsaillais", une faute énorme qui lui vaut les moqueries de ses adversaires. "Ils ont fait une faute à 'Marseillais'... C'est le nom de leur famille ! La honte... Non mais là, ça va les suivre toute leur vie", s'amuse Clarysse.
"Qu'est-ce que j'ai fait ?! C'est pas possible ! Je suis contrariée, mais en même temps j'ai envie de rigoler parce que cette faute est ridicule", reconnaît Kamila. "Kamila, elle me fait de la peine. La vérité, elle a honte de ouf. Mais je comprends, moi aussi j'aurais honte. C'est comme si un Parisien écrivait 'Paris' avec un 'Y' ou un Bordelais écrivait 'Bordeaux' avec un 'O'", commente de son côté Victoria Méhault, qui a récemment rompu avec Nicolo.
Même constat du côté des internautes, qui trouvent Kamila impardonnable. "Même quand elle fait une faute, elle accuse les autres parce qu'ils lui ont rien dit et que soi-disant ils sont pas mieux qu'elle ?? faut doser l'ego surdimensionné", "Vraiment impardonnable la faute, même avec les yeux fermés une personne qui se dit Marseillaise doit pouvoir bien écrire 'marseillais' quand même!! Abusez pas. Pas besoin de grandes études pour l'écrire correctement", "Heureusement que tu fais de tv réalité vu l'intelligence. Ça ne m'étonne même pas", peut-on notamment lire dans les commentaires de la vidéo postée sur le compte Instagram de W9.
Cette faute d'orthographe pénalisera-t-elle les Marseillais ? Quelle équipe remportera cette battle ? Réponse lors de la grande finale du Cross, ce vendredi 10 février 2023.