Après plusieurs semaines de compétition, Le Cross touche à sa fin et on va enfin découvrir qui du Reste du Monde ou des Marseillais a remporté l'aventure. Mais alors que les candidats pensaient être tranquilles et avoir leur place assurée jusqu'à la cérémonie finale, la production leur a réservé une mauvaise surprise : une épreuve de mort subite. Avant l'épreuve, chaque famille a dû mettre en danger un membre de l'équipe adverse. Les Marseillais ont décidé de mettre Nicolo sur la sellette, tandis que Maeva Ghennam s'est sacrifiée, car les membres du RDM n'arrivaient pas à se mettre d'accord.
"Vous savez quoi les amis ? Mettez moi. Je ne veux pas que Vivi parte, je ne veux pas que Greg parte. S'il te plait, je te le demande Nikola, mets moi, je ne le prendrai pas comme une trahison", a demandé celle qui s'est clashée avec Polska.
Malheureusement, l'épisode s'arrête sur un suspense insoutenable car il prend fin pile au moment où Catalia va annoncer quel candidat est éliminé. Les plus impatients se sont donc précipités sur Salto où l'épisode suivant est déjà dispo. Sur les images, on découvre que c'est Maeva Ghennam qui est finalement éliminée et visiblement, ça a fait plaisir à de nombreux internautes.
"Enfin Maeva se barre", "Maeva qui part, je jubile, vu qu'une blogueuse avait dit que Nicolo allait partir (heureusement que non ) j'ai tellement eu peur", "Youpi Nicolo est sauvé et la Maeva se barre. Ça aurait été top que le Greg suive ?", "Nicolo qui reste, Maeva qui part on pouvait pas rêver meilleur scénario", "Ooooooh la satisfaction de voir Maeva DEBLAYER !!!", "Au moins on sait qu'on va avoir des épisodes sans la gourdasse de Maeva ET ÇA, ÇA FAIT PLAISIR", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Qu'on l'adore ou qu'on la déteste, un départ de Maeva, ça fait toujours quelque chose !