Le 23 novembre 2018, Bigflo & Oli sont revenus en force avec leur tout nouvel album intitulé "La vie de rêve" qui est "dans la continuité" de "La vraie vie" : "Certaines chansons étaient prévues déjà avant la sortie de la vraie vie 1", ont-ils expliqué au mois d'octobre. Les deux rappeurs nous ont offert un résultat un peu plus sombre et profond que les précédents opus et des feats au top comme "C'est que du rap" avec Soprano et Black M et "Demain" avec Petit Biscuit. Un nouveau projet (encore) réussi pour les frangins !
En plus de leurs enregistrements studio, Bigflo & Oli ont pris l'habitude de lâcher quelques freestyles et d'en faire une série intitulée "Insolent" : les interprètes de "Nous aussi 2" viennent d'ailleurs de dégainer la partie 3 pour fêter la sortie de leur album "La vie de rêve" et la fin de leur tournée des Zéniths. Ils l'ont accompagnée d'une vidéo tournée en backstage de leurs concerts. Une très bonne surprise pour leurs fans et peut-être moins pour les haters.
La raison ? Les deux frères toulousains profitent de leur morceau pour régler leurs comptes avec ceux qui les accusent de faire du rap trop gentillet et "de blanc" : "Si j'fais du rap pour enfants c'est pour avoir le numéro des mamans (...) Pas rancunier, ils me font juste de la peine (...) Je suis le fils d'une Algérienne, mais ils disent que je fais du rap de blanc", balancent-ils sur une instru puissante.
"Cette fille m'a dit 'je préfère vos freestyles que vos albums'. Ras-le-bol, j'ai écrit 'Insolent 3' pour cette sale conne", lâche Olivio avant de retrouver son frère sur le refrain déjà culte : "sku, sku ! Hey / bang, bang ! Hey / ouh ! Hey / ouais ouais ouais ouais." Si vous l'avez en tête toute la journée, ce n'est pas notre faute ?