Tom Hanks est l'un des visages les plus reconnaissables d'Hollywood et, tout au long de sa vaste carrière professionnelle, il nous a fait vibrer avec des films tels que Seul au monde, Le Terminal ou Vous avez un message.
Mais outre ces drames et comédies romantiques, il convient de rappeler que le protagoniste de Forrest Gump est également apparu dans des productions de science-fiction.
C'est dans cette veine que s'inscrit un film impressionnant à la narration extrêmement intrigante, sorti en salles en 2012 et intitulé Cloud Atlas. Le long métrage nous offre une histoire d'aventure, divisée en six autres sous-intrigues, et traite aussi du voyage dans le temps qui, combiné à une merveilleuse gamme d'effets visuels, vous captivera certainement dès le début.
Comme l'indique le synopsis officiel, Cloud Atlas suit "une exploration de l'impact des actions individuelles sur les vies passées, présentes et futures" pour nous montrer "comment une seule âme se transforme d'assassin en héros, et comment un acte de gentillesse traverse les siècles pour inspirer une révolution".
Par ailleurs, dans ce film, les six histoires connectées vous emmèneront du Pacifique Sud du 19e siècle à un futur post-apocalyptique. Le film a été réalisé par Tom Tykwer et les soeurs Lilly et Lana Wachowski, qui ont utilisé le roman du même nom de l'écrivain britannique David Mitchell pour créer le film.
>> James Cameron et Steven Spielberg sont devenus fous de ce chef-d'oeuvre de science-fiction <<
Cloud Atlas est doté d'un casting de choix dans lequel on retrouve les visages de Halle Berry, Jim Sturgess, Doona Bae, Ben Wishaw et Keith David. Le film est disponible à l'achat et en location sur toutes les plateformes de VOD.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.com.