Face à Bonjour, la nouvelle matinale de TF1 où Alexis Corbière a perdu ses nerfs après une question sur le dérapage antisémite de sa fille, Marie Portolano et Thomas Sotto ont présenté une nouvelle édition de Télématin ce lundi 5 février 2024 sur France 2.
L'émission, qui ne cesse de confirmer son statut de première matinale de France en audience, a été ponctuée de la présence de Christian Clavier. Dès son apparition à l'antenne, le comédien, venu assurer la promotion de Cocorico, film dont il partage l'affiche avec Didier Bourdon, Sylvie Testud et Marianne Denicourt, est apparu très en forme.
Après avoir conseillé au duo d'animateurs de "prendre du café", il s'est vu demander "ce qui n'allait pas". "D'habitude, je trouve que cette émission a un rythme, une pêche, une gaieté que je n'ai pas retrouvée ce matin...", a-t-il lancé. De quoi provoquer une stupéfaction en plateau. Il a ensuite relaté qu'on lui avait demandé de venir pour 8h30. "Je suis là depuis 8h30, il est maintenant 9h15, donc j'ai failli m'endormir, quoi !", a-t-il balancé à l'équipe de la matinale où Julia Vignali a violemment giflé Thomas Sotto.
Une remarque qui a fait bondir Marie Portolano. "Depuis trois-quarts d'heure, vous trouvez que l'émission est molle ?!", a-t-elle lâché à son invité. Christian Clavier s'est alors attelé à préciser le fond de sa pensée. "Non, ce n'est pas ça ! Quand je suis rentré sur le plateau, il y avait une espèce de silence de cathédrale...", a-t-il regretté avant que Thomas Sotto ne l'interrompe : "C'est que vous impressionnez tout le monde quand vous arrivez comme ça !".
L'acteur emblématique des Visiteurs a surenchéri en donnant davantage de précisions sur les conditions de son arrivée en plateau. "Non, personne ne m'a vu ! Vous étiez entre vous... Non, c'était curieux...", a-t-il rétorqué. Marie Portolano s'est empressée de mettre fin à ce moment de malaise. "Bon, en tout cas, bienvenue. On est ravis de vous recevoir !", a-t-elle lancé à son invité. Ce à quoi celui-ci a réagi : "Je suis ravi d'être avec vous. Je me dis qu'on va retrouver cette pêche qu'il manquait !".