Bruce Toussaint a débuté une nouvelle semaine de Bonjour ! ce lundi 5 février 2024 sur TF1. La matinale, dont Pascal Praud s'est moqué des audiences, a été ponctuée d'une interview d'Alexis Corbière par Adrien Gindre.
Le chef du service politique de la première chaîne d'Europe n'a pas manqué d'interroger son invité sur le dérapage antisémite de sa fille, Inès. Le mercredi 17 janvier, la jeune femme de 22 ans a été placée en garde à vue pour "apologie du terrorisme". Dans une vidéo postée sur X - anciennement Twitter -, elle a lâché face caméra : "Je suis antisémite, je m'en bats les cou*lles. Et j'assume...".
Le député de La France Insoumise a souhaité se limiter au communiqué qu'il a publié avec son épouse, Raquel Garrido. "Pour l'instant, il n'y a pas de poursuites. Je ne pensais même pas qu'on allait en parler parce que je pensais que vous voyez dans la vie, je ne sais pas ce que font vos enfants. Je ne sais pas si vous en avez, vos frères, vos soeurs...", a-t-il réagi tout en admettant que le dérapage de sa fille avait pu jeter "un trouble"...
"Je suis prêt à prendre toutes les flèches avec Raquel Garrido, mais je pense qu'à un moment donné, utiliser à l'initiative d'un blogueur d'extrême droite, des choses pour attaquer ma fille. Chacun jugera... Mais après comme on l'a dit dans le communiqué, la police, la justice, tout le monde a travaillé !", s'est agacé celui qui a eu un vif accrochage avec Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio. Adrien Gindre lui a alors demandé s'il confirmait que sa fille avait tenu les propos qui lui étaient imputées.
"Ils ne me font pas de peine après les attaques (les Israéliens après les attaques du Hamas, ndlr)", "Casser du sioniste en haut de la marche contre l'antisémitisme", "Je suis antisémite", a relaté le journaliste qui a recadré Sandrine Rousseau après des attaques contre Gabriel Attal. "Je ne confirme rien, ce n'est pas mon rôle. J'ai fait un communiqué et d'ailleurs, vous ne connaissez pas le détail. Attendez, on ne va pas consacrer du temps... C'est incroyable ce que vous me demandez ! Vous imaginez ?!", a répliqué, excédé, Alexis Corbière.
Le mari de Raquel Garrido a martelé que sa fille n'était pas antisémite. "Ma fille n'est pas antisémite et vous le savez très bien...", a-t-il lâché à son interlocuteur. Ce à quoi Adrien Gindre a rétorqué : "Je ne la connais pas donc en l'occurrence, je ne peux pas le savoir...". Alexis Corbière en a perdu ses nerfs. "Bah vous le savez très bien ! Allez vous avez raison... Je trouve que c'est un peu singulier de faire ça, mais qu'importe vous le faites...", a-t-il balancé au chef du service politique de TF1.