Vous n'avez pas pu passer à côté de cette nouvelle : Harry Potter revient en série, avec de nouveaux acteurs, mais avec exactement la même intrigue que les films. Ce remake a été beaucoup critiqué par les fans de la saga qui trouvent que cette idée vient gâcher les films. Et ce n'est pas la seule raison pour laquelle ils sont remontés, la présence de J.K. Rowling dans le développement créatif fait débat.
Harry Potter ne serait rien sans J.K. Rowling, l'autrice de 57 ans est à l'origine de la saga littéraire. Elle sera ainsi impliquée dans cette nouvelle série HBO Max qui reprendra l'histoire des sept livres qu'elle a écrits. J.K. Rowling en sera la productrice exécutive et ça ne plait pas vraiment aux fans.
L'autrice a tenu des propos transphobes et est depuis boycottée par de nombreux fans de Harry Potter. Elle assume encore aujourd'hui ses paroles controversées sur les femmes transgenres et c'est pour cela que sa présence dans l'équipe de la série Harry Potter fait la polémique. Les fans ont donc appelé au boycott de la série et ont organisé de nombreuses campagnes. Mais cette dernière n'a pas hésité à leur répondre sur Twitter.
Alors que les campagnes visant à boycotter ce nouveau projet de J.K Rowling affluent, l'autrice a tenu à publier un message cinglant à ses détracteurs sur Twitter. "Je me sens obligée de partager avec vous ces terribles nouvelles. Des militants activistes essaient d'organiser un nouveau boycott de mon travail. Cette fois de la série télévisée Harry Potter. Me voilà prévenue... du coup, j'ai pris la précaution de faire une grosse réserve de champagne !", écrit-elle.
Ce message très sarcastique est un énorme tacle lancé à tous ceux qui veulent la voir échouer dans ce nouveau projet. J.K. Rowling n'a, elle, aucun doute, toutes ses campagnes n'impacteront pas le succès de la série Harry Potter. Elle a même déjà prévu de quoi le célébrer alors que la production n'est même pas en cours.