Julien Courbet a occupé la matinée de M6 avec Ça peut vous arriver le vendredi 15 septembre 2023. Pour son dernier numéro de la semaine, il a offert aux téléspectateurs une sélection des meilleurs moments de son magazine de consommation.
Les fidèles de CPVA ont notamment pu revoir le cas de Sullivan. Ce dernier est en litige avec un artisan à qui il a versé un acompte de 1 450 euros pour la construction d'un abri de voiture. En plus de n'avoir fait aucun travaux, le professionnel est parti vivre en Guadeloupe. Julien Courbet a entrepris de s'entretenir avec lui et le ton est rapidement monté...
L'artisan, prénommé Frédéric, a affirmé qu'il rembourserait Sullivan dès qu'il le pourrait. Il a ensuite refusé de parler à Julien Courbet, arguant qu'il s'entretiendra directement avec son client. "Et bien faites-le et remboursez-le parce que s'en aller comme ça en Guadeloupe en ayant pris un acompte sans avoir posé une seule pierre et lui dire : 'Maintenant je vais te rembourser quand je pourrais'. Lui, il a l'impression de s'être fait arnaquer...", s'est excédé l'animateur qui n'a pas caché sa jalousie envers une animatrice de M6.
Frédéric s'est défendu d'être de "ceux qui font la sourde oreille". "Si vous voulez faire votre travail comme il faut, concentrez-vous sur des gens qui offrent des millions et des millions à des gens qui ont des maisons qui ne seraient pas finies. Plutôt que de vous occuper de petits artisans comme moi...", a-t-il lancé à Julien Courbet tout en l'appelant à s'occuper des personnes qui "sont vraiment dans la merde et qui n'ont plus de maisons".
Le présentateur de CPVA a, à son tour, haussé le ton. "Déjà, je m'occupe de ce que je veux. C'est moi qui décide ce qu'il y a dans l'émission et moi j'ai décidé que je m'occupais de Sullivan. Donc je vous pose une question là aujourd'hui. On verra pour la faim dans le monde, la guerre en Ukraine, le conflit israélo-palestinien. Peut-être que je m'en occuperais, mais aujourd'hui je veux aider ce monsieur qui vous a donné de l'argent. Vous êtes parti en Guadeloupe et vous n'avez rien fait. Vous êtes incapable de le rembourser !", s'est-il emporté contre son interlocuteur.
Ce à quoi l'artisan a vivement réagi : "J'en ai rien à foutre de la guerre en Ukraine moi !". "Pouvez-vous lui dire pourquoi il est là ce monsieur ? Ce n'est pas moi qui est allé le chercher !", a renchéri Julien Courbet avant de demander à Sullivan pourquoi il avait sollicité son aide. "Tout simplement, je suis venu vous voir parce que mes numéros sont bloqués. Il a changé plusieurs fois de numéro...", s'est-il vu répondre. L'animateur a alors asséné au professionnel : "Alors en plus vous vous planquez... Vous dites que vous vous en occupez, mais vous lui bloquez son numéro !".