Juste après la matinale d'Amandine Bégot et Yves Calvi, Julien Courbet a orchestré une nouvelle édition de Ça peut vous arriver ce mardi 12 septembre 2023 sur RTL. Lors du passage de relais, il n'a pas caché sa jalousie envers l'une des animatrices stars de M6...
L'animateur a en effet évoqué le concert caritatif que la Six diffusera ce mercredi 13 septembre à 21h10 en faveur des victimes du séisme au Maroc, qui sera animé par Ophélie Meunier. "Elle marche sur l'eau actuellement, elle est la reine du groupe...", a-t-il notamment commenté au sujet de sa consoeur, avant de confier avoir demandé des places à sa chaîne pour assister au match de la Coupe du monde de rugby, France / Nouvelle-Zélande. La rapport entre ces deux infos ?
"On m'a dit : 'Il n'y en a pas [de places]...'", a-t-il ainsi précisé, avant de faire part de sa surprise, "Bon, je me suis dit que j'allais le regarder à la télé. Et là, premier plan : Ophélie Meunier...". Ce à quoi Yves Calvi a réagi : "Vous pensez qu'il y a du favoritisme à M6 ?!". "Hier, présentation du film des magazines de M6. Alors Turbo, Zone interdite... Qui démarre le film en gros plan ? Ophélie Meunier ! Parce que c'est la reine...", lui a répondu Julien Courbet avec malice.
L'animateur de CPVA, émission où une anecdote sexuelle a été censurée par M6, s'est alors lancé dans une reprise d'Au bal masqué de La Compagnie Créole. "Ophélie Meunier, dans le groupe M6, elle fait ce qui lui plait. Elle est toujours invitée à tous les spectacles où tout le monde veut aller. Quand elle désire quelque chose, elle tape du pied. Elle les fait tous baver, elle a même le pouvoir de me faire virer. Quand c'est retransmis, il y a toujours des plans sur elle. Coupe du monde, Roland Garros, dans tous les endroits, elle est en présidentielle. Aujourd'hui, elle fait ce qui lui plait...", a-t-il scandé.
A la fin de cette prestation inattendue (mais amusante), celui qui a perdu son sang froid face à un artisan a tenu à s'excuser auprès de l'équipe de RTL Matin : "Ecoutez, je me suis emballé. Je suis désolé...". Puis, il a par la suite confié au sujet d'Ophélie Meunier, "On l'embrasse bien sûr, je sais qu'elle a du talent. Elle le mérite !", avant de conclure en confessant, "C'est de la jalousie de vieux mâle blanc aigri...". Yves Calvi n'en est pas resté là et a enfoncé le clou : "Vieux mâle blanc qui voulait une place pour aller au rugby...".