Attention, cet article contient des révélations sur la saison 2 de Nouvelle École. L'abus de spoil est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La saison 2 de Nouvelle École suit son cours. Trois nouveaux épisodes du casting géant de Netflix ont été mis en ligne mercredi 24 mai sur la plateforme de streaming, alors que les quatre premiers - durant lesquels les spectateurs ont pu découvrir les candidats de cette deuxième édition - l'ont été la semaine dernière. La grande finale sera quant à elle disponible dès le 31 mai prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la cuvée de cette année regorge de séquences cultes. Que ce soit un candidat qui pète les plombs lors de son élimination ou bien des grosses tensions qui ont failli provoquer une bagarre lors d'un casting, les spectateurs se prennent au jeu et suivent le programme avec passion.
C'est d'ailleurs ce dernier mot qui pourrait décrire à merveille la relation entre Shay, membre du jury, et un concurrent répondant au nom de Dau, qui amuse énormément les internautes. En effet, dès les auditions ayant eu lieu à Paris, les deux ont immédiatement matché. Après une prestation très aboutie de l'artiste originaire du 91, la rappeuse belge se fend d'une première déclaration. "Moi, je n'ai pas douté", déclare-t-elle. "Je t'aime", lui répond alors le candidat. "Moi aussi je t'aime", rétorque alors Shay, particulièrement complice.
Mais Dau offre une performance en demi-teinte lors de l'épreuve des cyphers (rapper en groupe sur une même production), qui a d'ailleurs failli lui coûter sa place. "Tu m'as brisé le coeur. J'ai mal un peu, là. Depuis tout à l'heure, je parle pas", dit alors l'ancienne protégée de Booba au candidat. S'il se qualifie lors des battles grâce à son adversaire qui a oublié son texte, Dau n'a pas rassuré pour autant. Des doutes qui persistant lors de l'étape suivante, où il fallait tourner et monter un clip en 48 heures. "Toi, on dirait un ex toxique. À chaque fois que je te vois, je me demande : 'Il va me faire quoi lui ?' Pourquoi on a commencé ? (...) T'as vu t'étais rentré tout droit dans mon coeur et là tu nous as laissé sur notre faim", lui assène Shay.
Cependant il se qualifie une nouvelle fois de justesse. Il faut croire qu'il en avait gardé sous la pédale pour les demi-finales. Alors que les candidats devaient interpréter un hit du rap français en compagnie de son célèbre auteur sur scène, Dau a carrément surclassé Naps sur son propre morceau. Il n'en fallait pas plus que la relation entre le rappeur et Shay se réchauffe. "Ce soir, tu m'as vraiment fait plaisir. Je t'attendais depuis longtemps", dit Shay, alors que le public se met à crier. "Je crois qu'il y a un truc entre les deux", commente même Naps depuis les coulisses. "Quand il a écrit ce son, son couplet là, il pensait à moi", poursuit la rappeuse. "Tu m'as quitté, c'est mort maintenant, je peux plus ! C'est toi qui m'as fait ça !", rétorque alors Dau. Une séquence qui a beaucoup fait réagir les spectateurs sur Twitter.
Reste maintenant à voir comment se terminera cette belle histoire, dont les deux protagonistes aiment s'amuser avec beaucoup de second degré, lors de la grande finale de la compétition.