La saison 8 de la Villa des Coeurs Brisés, maintenant appelée La Villa, a fait son grand retour début avril sur TFX. Cette saison, Lucie Mariotti reçoit 14 anonymes venus régler leurs problématiques sentimentales. Parmi ces candidats, on retrouve Yanis et Raya, deux ex réunis dans la villa qui ont assuré qu'il n'y avait plus rien entre eux. Seulement, les deux candidats auraient manqué de sincérité, et ça, ça ne passe pas pour Lucie.
Ce mercredi 26 avril 2023, dans l'épisode diffusé sur TFX, Lucie a délivré deux bracelets noirs, signe d'exclusion pour fautes graves. "Évidemment, je ne peux le tolérer. Ça fait huit saisons que je le répète et que je martèle : la sincérité, c'est la seule vérité qui a sa place dans cette aventure", a-t-elle commencé. Elle va donner le premier bracelet à Yanis en donnant les explications suivantes : "Il m'a été rapporté des propos de ta part, que je ne veux pas répéter parce que je ne veux pas qu'ils sortent de ma bouche, qui sont inacceptables en matière de misogynie et de sexisme". Le jeune homme dit ne pas se souvenir des propos qu'il a tenus.
La seconde personne virée n'est autre que Raya, l'ex de Yanis. "Tu as dit à Hugo : 'Viens dans La Villa, tous les prétendants que je rencontrerai avant toi, je les dégagerai pour pouvoir me mettre avec toi une fois que tu arrives", a d'abord dit Lucie avant de déclarer avoir les preuves que Raya a dévoilé l'identité de toutes les candidates à Hugo pour le faire intégrer le programme. Pour Lucie, ce manque de sincérité et cette stratégie sont des fautes graves et les deux candidats ont donc quitté le programme sur le champ.
Après leur exclusion, on a appris que Raya et Yanis étaient de nouveau en couple depuis la fin de l'émission. Du coup, Yanis a publié dans la foulée une vidéo TikTok pour donner sa "vérité" sur ce qu'il s'est passé dans la Villa. Il y revient d'abord sur les propos qu'il a tenus qui ont été qualifiés de misogynes et sexistes. Il affirme que ce sont de graves accusations et qu'il n'est en aucun cas misogyne. Il dévoile ce qu'il a dit à Raya : "Je vais utiliser un mot un peu plus joli pour que je ne me fasse pas ban la vidéo. J'ai dit : 'Voilà, je m'en fous de Nina, je lui urine dessus.' C'est pas des propos à dire, mais je n'aime pas qu'on fasse passer ça pour de la misogynie."
Mais ce n'est pas la seule révélation que fait le candidat viré. Il affirme que Raya et lui étaient bien séparés avant le début de l'émission et qu'ils n'ont rien préparé. Cependant, il n'évoque pas les messages de Raya à Hugo. Mais Yanis balance aussi sur les coulisses et les autres participants à l'émission : "certaines personnes qui font en in : 'moi les mecs, je m'en fous' (...) et qui en off vont embrasser les mecs de leurs copines, qui finissent la main sur leur poireau parce qu'elles veulent faire un plan à 3, c'est pas jouer un rôle devant les caméras ?". Yanis est assez remonté et lâche même que les participants sont méchants entre eux depuis la diffusion du programme. Reste à voir si les autres participants vont donner leur version.