A la veille d'un portrait très attendu de lui dans Complément d'enquête sur France 2, Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de TPMP le mercredi 29 novembre 2023 sur C8. Lors de la première partie de l'émission, il a reçu une sexologue en plateau.
Chacun de ses chroniqueurs a été invité à poser une question à Thérèse Hargot. Quand est venu le tour de Danielle Moreau, Cyril Hanouna s'est amusé de la situation. "Il y a Danielle, elle veut poser une question : est-ce qu'il y a des possibilités que ça se referme complètement ?!", a-t-il lâché. De quoi provoquer des huées dans le public présent en plateau.
La blague de l'animateur, qui a été visé par des appels au boycott, n'a également pas été appréciée par la sexologue. "Moi, je pars si on parle de ça... Ça ne m'intéresse pas !", s'est-elle agacée avant que Danielle Moreau puisse lui poser sa question. "Je viens d'avoir 60 ans. Je suis en jachère, je n'ai pas vu le loup depuis 25 ans à peu près. Quels conseils pour que ça se débloque ?! Parce qu'il y a quelque chose...", lui a demandé l'ancienne chroniqueuse de Sophie Davant dans C'est au programme sur France 2.
C'est alors que Cyril Hanouna a entrepris une nouvelle blague. Il s'est emparé d'un gnome de Noël et l'a dirigé vers sa chroniqueuse. "J'aurais peut-être une idée...", a-t-il commenté. Une allusion sexuelle qui a été loin d'être du goût de Thérèse Hargot. Cette dernière a une nouvelle fois menacé de quitter le plateau...
"Si c'est sexuel et crado, je me barre ! Pas sale et crado ! C'est trop beau de parler de sexualité... Il ne faut pas !", s'est emportée la sexologue. L'animateur de TPMP, qui s'est amusé d'accusations de fake news, s'est empressé de calmer le jeu. "C'est bon, on rigole !", a-t-il lancé à son invitée. Danielle Moreau a pris le relais pour apporter une précision sur sa question posée à Thérèse Hargot.
"Non mais est-ce que c'est comme le vélo, ça ne se perd pas ?!", l'a-t-elle questionné. La sexologue a tenu à la rassurer. "La bonne nouvelle, c'est qu'on peut avoir une vie sexuelle hyper belle après 60 ans !", a-t-elle précisé. Ce à quoi la chroniqueuse de Touche pas à mon poste s'est interloquée : "Même pour les femmes ?!". "Et surtout pour les femmes ! Elles n'ont plus peur d'avoir une prochaine grossesse, elles sont beaucoup plus libérées. Elles se connaissent mieux, elles savent mieux ce qu'elles veulent donc elles peuvent avoir une vie sexuelle hyper épanouie", a répondu Thérèse Hargot.