Choisir le personnage le plus drôle de la télévision, en se concentrant sur les productions américaines, n’est évidemment pas une chose facile vu le nombre impressionnant de héros hilarants que nous avons pu voir évoluer. En plus, ce choix est forcément subjectif et dépend des goûts de chacun.
Les utilisateurs du portail Ranker ont tenté leur chance. Un classement a été effectué sur la base de 1,1 million de votes. Évidemment, le résultat peut en surprendre certains et on imagine que certains fans auraient aimé voir leur héros préféré mieux classé.
Fin du suspens, découvrez enfin le résultat. Dans le cas de cette liste, le top 10 ne comprend pas Sheldon Cooper, de The Big Bang Theory, qui aura prochainement droit à un nouveau spin-off. Le personnage, qui a conquis le public de CBS et qui est devenu l'un des visages de la série, se trouve en 12e position. Devant lui, Peter et Stewie Griffin, de Family Guy, occupent respectivement les 11e et 12e places.
Chandler Bing, de Friends, occupe une bien meilleure place et c'est mérité, même si de notre côté, on l'aurait mis encore haut. En 3ème position, le personnage joué par l'éternel Matthew Perry devance de sacrés concurrents comme son collègue Joey Tribbiani, joué par Matt LeBlanc, l'excentrique Dwight Schrute (4ème position) de The Office, Barney Stinson (6ème position) de How I Met Your Mother et l'emblématique Homer Simpson.
La deuxième place est occupée par Ron Swanson, de Parks and Recreation, série de la NBC, diffusée en France sur Canal+ Séries entre le 5 juin 2015 et le 31 décembre 2016. Le gagnant, avec 27 126 votes, est Michael Scott, le patron le plus aimé (et le plus détesté par les employés) de Dunder Mifflin.
Incarné par Steve Carell, il a porté la version américaine de The Office pendant 7 saisons, montrant le côté humain et bizarre de ce personnage qui a conquis tous les fans du mockumentary. Difficile à battre, il mérite son titre.
Et vous, êtes-vous d’accord avec ce classement ?
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.