Danielle Moreau a été l'invitée de Chez Jordan ce mercredi 22 novembre 2023 sur C8. Elle n'a pas échappé aux traditionnelles questions de Jordan de Luxe sur le montant de sa retraite.
La chroniqueuse de TPMP a confié qu'elle pourrait toucher, d'ici deux ans, une retraite de 2 500 euros. "C'est une retraite qui peut paraître correcte. Je me dis que pour tout ce que j'ai fait, je vais avoir 2 500 euros... Les gens vont se dire que c'est super sauf que je ne vais plus pouvoir sortir de chez moi parce que les aides à domicile, je dépense le double quasiment...", a expliqué celle qui s'occupe de sa maman atteinte de la maladie d'Alzheimer.
A la question de savoir quelle avait été sa pire année en matière d'impôts, elle a répondu : "C'est en ce moment...". "Je suis en train de me débattre avec les crédits d'impôts pour ma maman. Financièrement, je suis dans une galère pas possible. Je ne sais pas comment font les gens... Ce n'est pas normal ce qu'on peut faire payer (...) Je me ruine. Je travaille pour payer les aides à domicile... Je sors juste pour travailler. Le week-end, je ne sors plus parce que c'est trop cher...", a précisé l'ancienne chroniqueuse de Sophie Davant dans C'est au programme sur France 2.
Elle a confessé ne plus en dormir. "J'ai fait des erreurs, j'aurais dû demander à quelqu'un pour déclarer... On m'avait dit que le crédit d'impôt, c'était 50%... Mais en fait non ! C'est 50% avec un plafond. J'ai 15% de ce que je donne dans l'année donc je ne m'en sors plus... Avec les bons salaires que j'ai, arriver à être dans des galères comme ça, ce n'est pas normal...", a regretté celle sur qui Kelly Vedovelli a balancé un énorme dossier.
Jordan de Luxe a ensuite cherché à en savoir plus sur son salaire pour Touche pas à mon poste. "Je vais juste dire que j'ai été un peu augmentée. Là, je le fais moins en même temps (...) Les gens ont l'impression qu'on vient rigoler 3 heures et qu'on est surpayés. Sauf que moi, dès le matin, je travaille. On travaille quand même !", a-t-elle répondu. Suite à ses différentes confessions, l'animateur, chez qui un DJ a sorti son sexe en pleine émission, a deviné qu'elle gagnait environ 5 000 euros par mois. "Enfin brut, euh...", a-t-elle réagi.