Cyril Hanouna aborde tous les sujets qui touchent l'actualité dans TPMP. L'animateur ne pouvait donc pas passer à côté des bras d'honneurs faits par le Ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. Lors d'un discours d'Olivier Marleix, député et président du groupe LR, qui rappelait qu'il était mis en examen, l'ancien avocat s'est laissé aller à ces mauvais gestes, qu'il assume totalement.
"J'ai été mis en examen, je ne suis pas condamné. Je conteste totalement les faits qui me sont reprochés. Maintenant, il n'y a pas un bras d'honneur, il y en a deux. Mais accompagnés de paroles à chaque fois", s'est-il justifié.
"Je ne sais pas si ça fait partie du bon exemple que vous essayez de donner, mais je pense que faire un bras d'honneur, pardon, deux selon votre aveu, me paraît extrêmement peu exemplaire de la part d'un membre du gouvernement. Je comprends que vous ayez pu fréquenter beaucoup de voyous dans votre carrière professionnelle et je comprends que cela ait pu déteindre un moment sur votre comportement. Mais c'est plus qu'inapproprié et ça exige des excuses", lui a répondu Olivier Marleix.
Un moment lunaire qui a beaucoup fait rire Cyril Hanouna, qui a pris la décision d'appeler le président du groupe LR. Malheureusement, l'appel est resté sans réponse, et celui qui s'est confié sur son salaire a laissé un message vocal plutôt provoc' : "Mr Marleix, c'est Cyril Hanouna. Face à Baba, tout ça... Le succès, l'élite de l'audiovisuel. Je voulais vous féliciter, j'ai trouvé ça très 'kadar', 'darka', ça veut dire drôle, le petit échange avec Eric Dupond-Moretti, le Garde des Sceaux. Ici, vous venez quand vous voulez. Ici, il n'y aura pas de bras d'honneur, je n'insulte plus les députés. J'ai arrêté, j'ai mis un patch. C'était Hanouna, vous avez mon numéro, vous pouvez m'appelez quand vous voulez. Jour et nuit. J'aime la vie. Au revoir monsieur le président".
Le député risque de se souvenir longtemps de cet appel !