Deux semaines seulement après la rentrée de TPMP, l'ambiance a déjà chauffé plusieurs fois sur le plateau. Que ce soit lors d'un clash avec Géraldine Maillet au cours duquel il remettait en doute sa crédibilité ou lors d'une dispute avec Polska qu'il ne supportait plus d'entendre, Cyril Hanouna n'a pas fait de cadeau à ses équipes.
Et ce lundi 16 septembre 2024, c'est avec Raymond que la situation s'est (un tout petit peu) tendue. On vous rassure, l'animateur et le chroniqueur ne sont pas partis en guerre et ne sont pas en froid aujourd'hui. En revanche, une déception est venue heurter leur relation. Comme l'a confessé Raymond, à l'instar de Kelly Vedovelli l'an passé, il a été victime d'une promesse non tenue par le présentateur.
"L'année dernière, on avait parlé de plein de projets ensemble. Tu m'avais dit, 'Tu verras, il y aura Face à Hanouna, il y a Europe 1 qui va arriver, on va avoir des mornings peut-être sur Europe 2, c'est en pourparlers...', a-t-il dévoilé autour de la table de C8. Et t'as dit, 'Je suis en train de voir, car je vais peut-être pas aller sur Europe 2, mais sur NRJ. Alors si on fait NRJ, on va peut-être y aller à un autre horaire. Donc comment tu peux t'organiser ?'"
Des projets très alléchants sur le papier qui, vous l'aurez compris, auraient ainsi obligé Raymond à revoir son emploi du temps pour s'y consacrer pleinement. Et pour cause, au moment de cette discussion, cela faisait plusieurs années qu'il jonglait entre sa carrière médiatique et son travail de chauffeur-livreur. "J'avais répondu, 'Moi je ne peux plus, faut que j'arrête le camion, je vais pas pouvoir faire 4 matinales, 5 stations de radio, Face à Hanouna, TPMP... Déjà je fais 5h-00h. Donc là, c'est pas possible, il faut que j'arrête le camion', a détaillé Raymond. Et je lui fais, 'Mais Cyril, t'as un pourcentage [de chance que le Morning, ça se concrétise] ? Parce que le Morning, ça fait dix ans qu'on me dit que je vais être sur un morning'. Et il répond, 'Droit dans les yeux, Valérie et toi, à 99,9% vous êtes sur le morning'".
Une promesse rassurante pour le chroniqueur, qui aurait alors immédiatement accepté de changer de vie pour Cyril Hanouna en arrêtant sa deuxième activité : "Moi, je me suis dit, 'Bon bah allez, salut le camion, ça dégage, au revoir président, je me casse'. J'ai jeté tous mes slips, toutes mes chaussures de sécu." Problème ? "Au mois de septembre, je vois qu'ils vont ramener Benjamin Castaldi sur le morning d'Europe 2".
Une désillusion compréhensible, que Cyril Hanouna a tenté d'expliquer. Selon lui, son arrivée sur Europe 2 aurait capoté en raison "d'un petit souci financier" avec une enveloppe moins importante qu'elle n'aurait dû l'être, le motivant finalement à se laisser tenter par l'aventure sur Europe 1 (On marche sur la tête) qui l'excitait davantage, "c'est un horaire mythique, j'y étais déjà à l'époque". Toutefois, l'animateur l'a promis auprès de Raymond, l'année prochaine, il lui trouvera un poste à "99,99%".