Thomas Sotto continue d'assurer la présentation de Télématin chaque jour entre 6h30 et 9h25 sur France 2. Suite au départ de Julia Vignali, il y est associé à Marie Portolano depuis la rentrée 2023.
Comme à l'accoutumée, le joker de Laurent Delahousse aux JT week-end a clôturé son Télématin du mardi 14 novembre par un duplex avec Agathe Lecaron. Cette dernière s'est chargée de dévoiler le sommaire de La maison des maternelles, magazine diffusé par la chaîne publique dans la foulée de la matinale autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas.
Dès le début de son duplex, elle s'est montrée d'humeur taquine. "Je savais que vous étiez fan de tennis, mais je ne savais pas que vous étiez fan d'André Agassi. Au point d'avoir envie de lui ressembler, et ce le plus souvent possible, je ne savais pas...", a-t-elle lancé à Thomas Sotto. Une photo montage du présentateur aussi poilu que le tennisman est alors apparue à l'antenne...
Une séquence dont le co-animateur de Télématin n'a pas manqué de s'amuser. "J'ai beaucoup moins de poils sur le torse, regardez ! Mettez les deux photos et vous verrez que tout ça est absolument faux ! Regardez, ce n'est pas moi, je ne m'épile pas du tout ! Fake news...", a-t-il rétorqué. Pour appuyer ses dires, celui qui a été violemment giflé par Julia Vignali n'a pas hésité à se déshabiller. Il a déboutonné plusieurs boutons de sa chemise, laissant apparaître sa poitrine à l'antenne.
Agathe Lecaron ne s'est pas laissée impressionner. "Si, c'est magouilles et compagnie ! C'est magouilles et compagnie !", a-t-elle protesté, toujours sur le ton de l'humour. Thomas Sotto, face à qui TF1 va lancer une matinale, a ensuite cherché à savoir le sommaire de La maison des maternelles. Et il ne s'est pas privé pour adresser un petit tacle à sa collègue. "Alors qu'est-ce qu'il y a dans la maison des grands-mères ce matin ?!", lui a-t-il lâché.
"Qu'il est odieux, ce n'est pas possible...", a réagi l'animatrice. Elle a ensuite dévoilé qu'une maman de triplés allait intervenir dans son émission. Et en l'annonçant, elle a envoyé une ultime pique à Thomas Sotto. "Des triplés, une maman de triplés ! Vous avez ça dans Télématin ?! Non, je ne crois pas...", a-t-elle scandé. Son collègue a conclu la séquence en lui affirmant avoir "des quadruplés" dans la première matinale de France...