Sadek demeure l'un des rappeurs les plus captivants de France. Et ce malgré les années qui passent, puisque l'artiste originaire de Neuilly-Plaisance exerce dans ce secteur hyper concurrentiel depuis une grosse dizaine d'années maintenant. Il a ainsi traversé les époques d'un genre en perpétuelle évolution et a su renouveler sa musique tout en fidélisant son public, à l'image de son dernier disque "Changement de propriétaire" paru le 27 janvier dernier.
Mais il est déjà de retour ! À l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé "Ouvert tout l'été" le 16 juin prochain, l'artiste qui a passé à tabac Bassem Braïki en 2020 au point d'envoyer le blogueur à l'hôpital (une altercation qui lui a valu une garde à vue ainsi qu'une condamnation) a accordé une interview - domaine dans lequel il excelle - à l'animateur Guillaume Pley dans le cadre de l'émission Legend. L'occasion pour le rappeur qui s'est également embrouillé avec Milla Jasmine et n'a pas hésité à dénoncer les influenceurs d'aborder de nombreux sujets au cours de cet entretien fleuve, que ce soit des thèmes personnels ou bien des anecdotes plus folles les unes que les autres.
Il a notamment abordé son obésité. "De 12 à 20 ans, je suis arrivé en double obésité morbide. Parce que je mangeais trop : pas de sport et pas d'hygiène de vie. (...) J'avais comme une obsession compulsive pour la nourriture, je mangeais mal, vite et n'importe quoi", confie-t-il. Un mode de vie devenu dangereux pour sa santé. Il a donc subi une opération chirurgicale irréversible, une sleeve. "On te réduit l'estomac, on te donne comme une seconde chance et tu repars avec un estomac de bébé. Et après, il peut se développer en fonction de ce que tu en fais", développe-t-il.
De quoi faire perdre au rappeur d'1m90 presque 100 kilos au total, 98 pour être précis. "Je faisais 198 kg, je ne pouvais même plus me peser sur des balances classiques. C'était vraiment comme dans un cartoon, ça inscrivait : 'Erreur'", se remémore-t-il. Une expérience d'autant plus "violente" qu'il commençait alors à être connu grâce à la musique. Désormais, cette période fait bel et bien partie du passé désormais.