Depuis le 8 février 2023, les spectateurs peuvent retrouver Alibi.com 2 au cinéma. Une suite qui semble ravir les fans du premier volet et pour cause, quelques jours seulement après sa sortie sur grand écran, le film détrônait déjà le dernier Astérix et Obélix.
Il faut dire que les comédiens ont redoublé d'efforts pour faire la promotion d'Alibi.com 2 avec quelques anecdotes assez folles. Elodie Fontan a par exemple confié avoir été affolée par une scène de strip-tease dans le film et s'être mise seins nus sur le tournage pour déstabiliser son compagnon Philippe Lacheau alors qu'il tournait une scène.
Dans une récente interview accordée au média Legend, l'actrice de 35 ans est revenue sur ses pires anecdotes de tournage mais pas que. Elodie Fontan a également révélé avoir frôlé la mort lors d'une balade à cheval alors qu'elle était adolescente. "J'ai eu plusieurs accidents à cheval. Et une fois, c'est ridicule parce que ce n'était pas en compétition, c'était en forêt, là, j'ai vraiment cru que j'allais y passer", commence-t-elle avant de se remémorer ce moment terrifiant alors que son cheval est soudainement parti au galop. "Il part dans les sous-bois, et là, j'ai jamais pu l'arrêter. Si bien, que je me suis pris toutes les branches, tout le sous-bois dans la tronche, dans les bras etc. Je suis partagée entre le moment où je me penche sur lui pour me protéger et le moment où je me redresse parce qu'en fait, je veux l'arrêter".
>> Philippe Lacheau moqué par Elodie Fontan : elle lâche un gros dossier, et c'est à mourir de rire <<
La chérie de Philippe Lacheau raconte que la situation ne s'est pas arrangée, bien au contraire. "Je me suis pris une énorme branche qui a fait tomber mon casque, donc là, c'était un peu chaud... Du coup, je suis déséquilibrée et je tombe à gauche. Lui, il sent un poids gênant sur la gauche donc il s'arrête parce que je tombe, mais il y a mon pied qui reste coincé dans l'étrier à gauche, sinon ce n'est pas drôle".
Heureusement pour elle, le cheval n'est pas reparti au galop à ce moment-là. "Je ne suis pas morte, mais c'est un miracle. J'ai vu ma vie défiler très rapidement". Un accident qui n'a pas été sans conséquence comme elle le raconte. "J'avais le visage en feu (...) J'avais le visage en sang. (...) J'avais le visage vraiment très très marqué". Un mauvais souvenir qui la marque encore aujourd'hui.