Juste après la matinale de Romain Desarbres, Pascal Praud a présenté une nouvelle édition de L'heure des pros ce jeudi 9 novembre 2023 sur CNews. Dès le début de son émission, il a tenu à rendre hommage au Général de Gaulle, décédé il y a 53 ans jour pour jour.
Il a ensuite évoqué l'appel de Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, à une grande marche contre l'antisémitisme le dimanche 12 novembre à Paris. "Quand je vois ce qui se passe depuis trois jours autour de cette manifestation, ça me rend triste", a-t-il commenté avant que Philippe Bilger ne s'exclame : "Grotesque ! C'est une démocratie qui chipote...".
De nombreux responsables politiques tels que Jean-Luc Mélenchon et les ténors de La France Insoumise ont annoncé qu'il ne participerait pas à la marche contre l'antisémitisme en raison de la présence du Rassemblement national. "Est-ce qu'on veut absolument que le Rassemblement national soit en permanence considéré comme une sorte de structure pestiférée qui n'aurait pas le droit de soutenir la lutte contre l'antisémitisme ?! Olivier Véran se permet de dire : 'Ah, le Rassemblement national n'a pas le droit de participer à la manifestation dimanche...' Mais ils sont tombés sur la tête !", a fustigé le chroniqueur de L'heure des pros.
"Mais ils sont tombés sur la tête... Vous savez pourquoi ?! Parce que ceux qui attaquent l'antisémitisme islamiste, c'est précisément le Rassemblement national ! C'est les plus virulents", a surenchéri Pascal Praud. Une remarque que ses autres chroniqueurs n'ont pas supportée. "Mais non, Pascal !", "Les Républicains le font aussi !" et "Bien d'autres avant qui ne sont pas de ce bord-là", lui ont lancé Olivier Dartigolles, Philippe Guibert et Gauthier Le Bret.
"Et eux, ils s'attaquent sur les vraies causes ! La raison de l'antisémitisme...", a répliqué Pascal Praud avant d'être brutalement interrompu par Philippe Guibert : "Ils ont toujours été contre l'immigration, mais je n'ai pas souvenir que l'antisémitisme islamiste faisait partie de leur thème de prédilection". "Non, mais quelle est la raison de l'antisémitisme ? La première, la seule, c'est l'immigration massive, point !", s'est agacé l'animateur chez qui Michel Sardou a poussé un énorme coup de gueule contre BFMTV.
Olivier Dartigolles a estimé qu'il s'agissait d'une idéologie à l'échelle de la planète. Pascal Praud s'en est excédé. "S'il n'y avait pas d'immigration sur notre pays, il n'y aurait pas de... (il n'a pas terminé sa phrase, ndlr). Enfin, c'est invraisemblable !", s'est-il emporté. "Alors l'extrême gauche n'existerait pas s'il n'y avait pas d'immigration ?!", lui a rétorqué Gauthier Le Bret. Ce à quoi il a réagi : "Mais enfin, écoutez, vous êtes sérieux ?! L'ultra-gauche existe pour récupérer les voix. Mais bon, vous êtes des aveugles ! Je ne veux plus parler...".