Pascal Praud a débuté une nouvelle semaine de L'heure des pros ce lundi 6 novembre 2023 sur CNews. Michel Sardou a été l'invité de l'émission où Charlotte d'Ornellas a fondu en larmes.
Comme à son habitude, le chanteur n'a pas mâché ses mots pour commenter l'actualité. Et il a profité de sa présence sur le canal 16 de la TNT pour pousser un énorme coup de gueule contre BFMTV. Cette dernière ne cesse de diffuser, depuis quelques semaines, un documentaire centré sur la carrière de l'inoubliable interprète des Lacs du Connemara...
"Depuis je ne sais pas combien de jours sur BFMTV, je vois une photo de moi faisant un doigt d'honneur (cliché choisi par la chaîne pour illustrer le documentaire Michel Sardou : Confidentiel, ndlr) en bas de l'écran à droite. Or comme la télé est en couleur et que la photo est en noir et blanc, on ne voit que ça ! Au-dessus de moi, l'actualité, c'est la guerre, les massacres, l'Ukraine, la Russie, l'Arménie, les orages qui ont dévasté des villages entiers, des gens qui sont dans la me*de jusqu'au cou. Le président de la République qui fait ce qu'il peut pour dire :' Je vais vous aider...", a-t-il fustigé.
"Et moi, je suis en dessous en train de faire un doigt d'honneur. Ce n'est pas normal ! J'ai téléphoné 5 fois en disant : 'Ça ne se fait pas, ce n'est pas bien !' Surtout que c'est une photo volée, car elle remonte à l'époque où j'étais à Saint-Tropez avec Johnny Hallyday et ce doigt d'honneur, c'était à lui que je le faisais parce que j'avais placé un bluff au poker et que j'avais gagné ! A cette époque, à Saint-Tropez, même quand t'allais pisser, il y avait un photographe...", a poursuivi celui dont Louane Emera a provoqué la colère.
Furieux, il a appelé à plusieurs reprises Marc-Olivier Fogiel (directeur de BFMTV, ndlr), en vain. "Il m'aurait dit : 'On a fait une connerie, on changera la photo, ne t'inquiète pas'. Tout se serait très bien passé. Mais il ne me rappelle pas ! Ça, il ne faut pas le faire ! Tu prends tous les orages du monde sur la tronche. C'est idiot...", s'est agacé le chanteur avant d'asséner : "Ce sont des c*ns !".
Pascal Praud a alors tenu à préciser qu'il ne souhaitait pas se fâcher avec ses "excellents confrères". "Ce ne sont pas d'excellents confrères. Crois-moi ! Ce ne sont pas d'excellents confrères ! Ils ne t'aiment pas du tout ! Ne crois pas qu'ils t'aiment beaucoup, hein ! Ce n'est pas vrai ça ! Ils regardent les courbes d'audience et je peux te dire qu'ils ne t'aiment pas du tout ! Moi non plus, je ne les aime plus !", lui a rétorqué Michel Sardou.
Marc-Olivier Fogiel n'a pas tardé à réagir à ces propos de Michel Sardou. Auprès de PureMédias, il assure n'avoir reçu aucun appel du chanteur. "Michel a appelé un ancien numéro", explique-t-il tout en précisant que BFMTV va "évidemment" changer la photo au coeur de la polémique.