Anne-Elisabeth Lemoine, qui a été sévèrement taclée par Cyril Hanouna dans TPMP, a présenté une nouvelle édition de C à vous ce mardi 11 avril 2023 sur France 5. Elle y a décrypté l'actualité en compagnie d'Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Patrick Cohen, Mohamed Bouhafsi et Matthieu Belliard.
Après 20 heures, celle qui a été plantée par un invité à la dernière minute a été à la tête de C à vous la suite. L'émission a été portée par Pierre Richard et Philippe Katerine, venus pour assurer la promotion de "La plus belle pour aller danser", le nouveau film de Victoria Bedos.
Dans le cadre de ce long-métrage, Philippe Katerine a été amené à engueuler Pierre Richard. Anne-Elisabeth Lemoine a souligné que cela lui avait demandé un effort considérable. "Je me levais à reculons le matin parce que je savais ce que j'avais à faire dans la journée. Engueuler Pierre Richard, ça a vraiment été une vraie épreuve...", a commenté le comédien.
L'animatrice, qui a frôlé la catastrophe avec une invitée de C à vous, s'est ensuite intéressée au rôle de Pierre Richard. "Il faut dire que cet Alfred est un véritable ado, ce qui vous ressemble dans la vie. Sur le tournage, vous étiez l'adolescent de la troupe ?", lui a-t-elle demandé. "J'ai tourné beaucoup de fois avec des enfants et même 7 ans et 11 ans dans Le jouet. Elle, la petite, elle a 14 ans. J'adore parce que pour moi, c'est une façon de rester adulte avec l'âge", a réagi le comédien.
"Si Alfred est si complice avec la jeune Marie-Luce, c'est parce qu'il a souffert aussi dans le passé de ne pas être celui que la société voudrait qu'il soit : il est homosexuel, mais à des années lumières...", a surenchéri Anne-Elisabeth Lemoine. De quoi provoquer un gros malaise en plateau. La raison ? Pierre Richard ne voulait pas que cette information soit spoilée dans le cadre de la promotion du film...
"Je ne voulais pas le dire ! C'est dit, c'est fait...", s'est exclamé le comédien tout en tapant du poing sur la table. "Non pas parce que j'en avais honte, mais parce que c'est une surprise dans le film... Donc j'avais dit : 'Je voulais cacher cet élément de surprise'. C'est comme si vous disiez le nom de l'assassin avant que le film soit sorti... Je ne suis pas un assassin dans le film", s'est emporté celui qui a enchaîné les succès avec des comédies telles que Le grand blond avec une chaussure noire et La moutarde me monte au nez au cours des années 70.