Après avoir perdu la présentation du 12/13 de France 3, Emilie Tran Nguyen a rebondi sur Franceinfo. La chaîne d'information en continu de France Télévisions lui a permis de conserver une présence à la mi-journée avec le 12/13 info.
Elle y a reçu Christophe Dechavanne le mardi 6 février 2024. L'ancien animateur vedette de Coucou c'est nous sur TF1 est venu assurer la promotion de son autobiographie, Sans transition. Le début de leur entretien a été loin de se passer comme la journaliste avait pu l'imaginer...
Après avoir fait face à la sexologue Thérèse Hargot, interrogée sur le fait que les Français font de moins en moins l'amour, Emilie Tran Nguyen a rejoint Christophe Dechavanne, installé dans un des canapés du plateau, pour "L'invité des 5 dernières minutes". Bien malgré lui, l'animateur, avec qui Alessandra Sublet a réglé ses comptes, a provoqué un moment de malaise...
Se croyant hors antenne, il est apparu les yeux rivés sur son téléphone portable quand Emilie Tran Nguyen s'est installée face à lui. "Bonjour ça va ? Je ne vous dérange pas trop avec votre téléphone ?!", lui a-t-elle lancé, embarrassée. "Mais pas du tout ! Comment ça va ? Je vous attendais...", a répondu celui qui a été cambriolé en plein tournage de Quelle époque, émission dont il est l'invité permanent de Léa Salamé chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2.
Alors que la journaliste enchaînait avec sa présentation, Christophe Dechavanne a fini par comprendre qu'il était déjà à l'antenne. "Ah, on est à l'antenne là ?! Mais il faut le dire dis donc ! On attend... Moi je croyais que c'était un salon d'attente, que j'étais en salle d'attente chez le dentiste...", a-t-il lâché. Ce à quoi son interlocutrice a réagi : "Mais moi je croyais que vous étiez un professionnel... Vous êtes toujours à la télévision, toujours aussi agréable d'ailleurs".
Une remarque qui a fait bondir l'animateur qui a été attaqué sur l'arrivée de sa fille Ninon dans TPMP. "Pourquoi vous dites que je ne suis pas agréable ?!", s'est-il agacé. "Je ne sais pas... Quand vous dites 'faut le dire' et 'on se croirait chez le dentiste'... Mais enfin, je ne suis pas un cabinet de dentiste !", a répliqué Emilie Tran Nguyen. L'ex-animateur de TF1 a insisté : "J'ai l'air désagréable ?!". Ce à quoi elle a répondu cash : "Non !".