Le Parisien a révélé, le jeudi 3 août 2023, qu'une nouvelle chroniqueuse allait rejoindre TPMP à la rentrée sur C8. Cyril Hanouna a scellé le recrutement de Ninon Dechavanne qui n'est autre que la fille du célèbre animateur de télévision, Christophe Dechavanne.
L'arrivée de l'actrice et mannequin de 25 ans dans Touche pas à mon poste n'a pas manqué de faire réagir. Son père a été pris pour cible par une internaute sur Twitter, réseau social renommé X depuis peu par Elon Musk. Celle-ci lui a lancé : "Laisser sa fille dans une émission où l'animateur ne respecte personne et surtout pas les femmes, c'est stupide ! Elle va finir une carrière rapidement !".
"Quand on a été un grand animateur, on essaie de faire en sorte que ses enfants aient de bonnes valeurs sur leurs choix de carrière", a-t-elle asséné à celui qui a été cambriolé pendant le tournage de Quelle époque. Une remarque qui a poussé Christophe Dechavanne à mettre les choses au clair. "A 25 ans, ma fille Ninon gère sa vie sans moi, comme une grande et comme elle l'entend... Souhaitons lui le meilleur !", a-t-il répliqué.
Ninon Dechavanne ne sera pas la seule à venir renforcer la bande de TPMP après les départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Béatrice Rosen et Delphine Wespiser. Cyril Hanouna a d'ores et déjà officialisé les arrivées d'Evelyne Thomas, d'Alex Goude et de Pascale de la Tour du Pin qui animera également l'émission médias diffusée juste avant Touche pas à mon poste.
L'animateur pourra également compter sur la présence de Moundir Zoughari, Jacques Cardoze et Zahia Dehar. Comme vous le révélait Purebreak, Déborah Tordjman, elle, basculera dans le talk quotidien de C8 après l'arrêt de TPMP People, tandis que Ségolène Royal renforcera l'équipe de Cyril Hanouna. Elle interviendra, une fois par semaine, au cours d'une séquence baptisée "Ségolène explique". Mission lui sera donnée de décrypter un fait d'actualité ou politique.
Lors de la saison 2022/2023, TPMP s'est recentré sur les débats de société. Un choix qui s'est avéré payant pour Cyril Hanouna puisqu'il a permis à C8 d'enregistrer des scores d'audience non atteints depuis de nombreuses années. Une stratégie qu'il remettra en place à la rentrée. Et pour décrypter les sujets qui agiteront l'actualité, il pourra notamment compter sur la présence des deux éditorialistes, Eric Naulleau et Yann Moix, qui signeront leur retour dans l'émission.