En cette période de vacances scolaires, Alain Marschall s'est retiré de la présentation des Grandes Gueules. Olivier Truchot s'est chargé de présenter l'émission de RMC ce mercredi 1er mars 2023 entre 9 heures et midi.
Pour la deuxième fois de la semaine, Les Grandes Gueules ont été délocalisées. L'équipe a posé ses quartiers au Salon de l'Agriculture. Pour débattre des sujets qui agitaient l'actualité, Olivier Truchot a été accompagné de Medhi Ghezzar, Thomas Porcher et Sarah Saldmann. Cette dernière a vécu une grande première comme n'a pas manqué de souligner l'animateur.
"On est ravis de voir Sarah au Salon de l'Agriculture parce que, là, c'est une vraie première", a lancé Olivier Truchot. "C'est vraiment une vraie première. Pour moi, c'est une immersion. Ça fait trois semaines que j'en parle autour de moi. J'espère pouvoir voir une vache en vrai tout à l'heure et pour moi, c'est un réel événement", a réagi celle qui s'est dite incapable de vivre trois mois au Smic.
Olivier Truchot, qui a été contraint d'écarter l'une de ses chroniqueuses suite à des menaces, s'est interloqué que Sarah Saldmann n'ait jamais vu une vache en vrai. "Alors il me semble qu'en voiture - en allant à Deauville -, j'en ai peut-être croisée une. Mais de près comme ça, non. Peut-être que je pourrais en traire une si ça n'abîme pas mes ongles...", a surenchéri l'avocate.
L'animateur des Grandes Gueules a alors tenu à préciser que ça risquait d'être compliqué de faire venir une vache jusqu'au studio. "Sarah Saldmann est en immersion à Porte d'Issy, porte de Sèvres. Elle est en immersion ! Donc la nana, qui ne sort pas du 7e, elle est en immersion. Elle sort juste de l'autre côté du périph'...", s'est amusé Medhi Ghezzar.
"Ah mais pour Sarah Saldmann, c'est Rendez-vous en terre inconnue. Là, on l'a emmenée dans une planète qu'elle n'avait jamais vue", s'est à son tour amusé Olivier Truchot. Il a tenu à assurer à sa chroniqueuse que tout allait bien se passer. "On est là Sarah, on va te protéger !", a asséné un autre de ses chroniqueurs.