RMC Story a misé sur une nouvelle édition des Grandes Gueules ce jeudi 6 juillet 2023. Alain Marschall en vacances, Olivier Truchot a assuré seul la présentation de l'émission retransmise par RMC à la radio.
Pour décrypter les sujets qui agitaient l'actualité, celui qui a écarté l'une de ses chroniqueuses à la dernière minute a pu compter sur la présence de Jean-Baptiste Djebbari, Sarah Saldmann et Etienne Liebig. L'équipe a été rejointe par Anaïs Sainz. Celle-ci a lancé : "On part dans les Hauts-de-France aujourd'hui. Oui bientôt on entendra les cigales dans le Nord avec le réchauffement climatique...".
"Les touristes n'ont pas attendu que la garrigue apparaisse dans les grandes plaines nordistes pour être attirés par la région. Et oui, selon nos confrères de La Voix du Nord, les dernières prévisions de réservation pour l'été laissent présager une très belle saison touristique d'Arras aux plages de Wissant. Début juin, près de 8 professionnels sur 10 affichaient un bon niveau de réservation pour le mois de juillet. Un tourisme majoritairement français, 83% contre 17% d'étrangers !", a-t-elle détaillé.
Les chroniqueurs des "GG" ont été invités à dire si, selon eux, des vacances dans le Nord, c'est l'enfer ou le paradis. A l'inverse de Jean-Baptiste Djebbari, Sarah Saldmann a estimé que c'est l'enfer. "Enfer ou paradis ? Parler de quelque chose qu'on ne connaît pas, ce n'est pas toujours évident... Mais je préfère rester dans 9m2 à Paris que voir ça !", a lâché celle qui a provoqué les écolos radicaux en martelant qu'elle continuerait à prendre deux bains par jour.
Olivier Truchot lui a demandé : "De quoi as-tu peur ? Du froid ?!". "Je ne sais même pas s'il y a la wifi !", a répliqué la chroniqueuse des Grandes Gueules. Elle s'est dit, en parallèle, "outrée" par des propos de Jean-Baptiste Djebbari qui a tenu à vanter les vacances dans le Nord. "Je suis pour, surtout quand on est parisien, c'est moins cher. C'est beau, on y mange bien. Il y a moins d'embouteillages pour y aller et il y a même des sacs Hermes pour Sarah !", a scandé l'ancien ministre des Transports tout en précisant qu'il allait régulièrement dans les Hauts-de-France.