L'ambiance a été électrique sur le plateau de TPMP le jeudi 12 octobre 2023 sur C8. Lors d'un débat sur la guerre menée par le Hamas contre Israël, un violent clash a opposé Karim Zéribi à Frank Tapiro.
Frank Tapiro a lancé les hostilités en se disant "choqué" par des propos tenus par son homologue au micro de Radio Alger. "J'ai eu un problème hier quand j'ai écouté Karim, mon ami, parce qu'en fait, je ne t'ai pas reconnu. Je me suis dit : 'Où est le Karim que j'aime ? Où est le Karim avec sa compassion pour toutes les causes ? Où est le Karim avec son intelligence, sa sensibilité et sa grande gue*le pour dénoncer justement toute forme de terrorisme, fascisme... ?", a-t-il scandé tout en reprochant à Karim Zéribi de ne pas avoir condamné les massacres perpétrés par le Hamas contre Israël.
"D'abord, tu n'es ni un juge ni un procureur. Je ne suis pas dans un tribunal (...) C'est trop simple, trop facile, l'instrumentalisation, l'interprétation, la diffamation... C'est le drame de ce qui se passe aujourd'hui dans notre société. Quelqu'un s'exprime et on déforme, on interprète et on veut lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Je suis très clair : que ce soit sur CNews, une radio algérienne ou un journal, je suis le même !", s'est agacé l'ex-chroniqueur de Balance ton post avant d'être interpellé par Géraldine Maillet.
"Vous avez dit que vous condamnez le fait que les gens ne condamnent pas finalement le terrorisme barbare. Alors l'Algérie n'a pas condamné, la Tunisie n'a pas condamné, l'Iran n'a pas condamné... Je voulais savoir si quand vous allez en Algérie, vous dites que c'est dramatique que l'Algérie n'ait pas condamné ces attentats ?!", lui a lancé celle qui a dénoncé un silence "dégueulasse" d'Omar Sy. Une remarque que Karim Zéribi n'a pas supportée...
"Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de faire. Est-ce que j'ai condamné oui ou non ? Oui, j'ai condamné !", a-t-il rétorqué. Une réponse qui n'a pas satisfait la compagne de Daniel Riolo. "Vous ne pensez pas que c'est important que l'Algérie et la Tunisie condamnent ces attentats ?! Vous en pensez quoi à titre personnel ?!", l'a-t-elle questionné. Ce à quoi Karim Zéribi s'est emporté : "Dites-moi madame la juge, ça va s'arrêter là. Je ne suis pas en garde à vue avec vous. Donc il va falloir qu'on arrête de s'amuser là !".
Quelques instants plus tard, Cyril Hanouna s'est agacé de l'attitude de son ex-chroniqueur. "Arrête ! Les monologues, c'est insupportable ! Ici, on n'est pas dans un jeu. Laisse les gens répondre !", lui a-t-il sèchement lancé. Karim Zéribi a ensuite repris son échange avec Frank Tapiro. Ce dernier lui a une nouvelle fois reproché de ne pas avoir condamné, lors de son passage sur Radio Alger, l'acte terroriste commis par le Hamas contre Israël. L'ambiance est devenue explosive entre les deux invités de l'animateur qui a accusé La France Insoumise d'aller "chercher les voix des terroristes"...
"On va faire comme si les Israéliens l'avaient bien mérité...", s'est exclamé Frank Tapiro avant que Karim Zéribi ne l'interrompe : "L'avaient bien mérité ?! Mais quelle honte !". Le premier a martelé que c'était ce que son interlocuteur venait de dire, tandis que le second s'est excédé : "Est-ce qu'il y a des gens qui ont un peu de lucidité autour de ce plateau ?! Comment tu peux laisser dire ça ?!". Une remarque que Cyril Hanouna n'a pas supportée. "Arrête de dire 'Comment tu peux laisser dire ça ?!', l'a-t-il recadré.
Karim Zéribi a fini par perdre son sang froid. Il n'a pas apprécié que Frank Tapiro le somme de le regarder dans les yeux. "Arrête avec ton cinéma 'regarde-moi dans les yeux là' ! Tu me prends pour qui là ?! T'es en train de penser que je fuis le regard ?! Mais de quoi tu parles ?! Je ne fuis rien du tout ! Je te demande simplement de la fermer quand je parle !", a-t-il balancé au spécialiste en communication avant d'asséner à l'équipe de TPMP : "Je suis outré de ne pas pouvoir m'exprimer. Vous avez réussi votre coup, je crois... Finalement, c'était un traquenard. J'aurais dû m'en douter...".