Booba ne prend pas de vacances. Totalement investi dans sa guerre contre les influenceurs et candidats de télé-réalité, le Duc de Boulogne saisit la moindre occasion pour décrédibiliser ceux qu'il considère comme des arnaqueurs.
Il n'y a qu'à faire un tour sur son compte Twitter pour le comprendre. Etonnant mais vrai, même Bruno Le Maire approuve son combat. "Il a raison Booba, il a raison de rappeler qu'il y a des dérives, qu'elles sont inacceptables, et nous y mettrons fin", avait confié le politique le 13 mars dernier dans une interview parue sur Franceinfo. "Il faut simplement que les influenceurs, qui sont créatifs, qui représentent des emplois, de la créativité française, soient soumis aux mêmes règles que celles auxquelles vous vous êtes soumis à la radio, à la télévision, dans les médias traditionnels".
Si le rappeur de 46 ans n'hésite pas à s'en prendre à plusieurs candidats emblématiques, Jazz semble pourtant être une de ses proies préférées. Alors que cette dernière a proposé ses services pour l'ouverture "d'un salon de coiffure, d'un restaurant, d'une bibliothèque, peu importe" - les placements de produits ne rapportant plus assez d'argent aux influenceurs - Booba y a vu là une occasion parfaite pour se moquer d'elle : "Ça s'appelle faire la manche, mademoiselle", suivi du hashtag "influàterre".
Cette fois-ci, le rappeur a décidé de s'en prendre à Laurent Correia, le mari de Jazz. Alors qu'il se vante régulièrement de sa richesse et montre fièrement sa vie de luxe à Dubaï, Booba s'est permis de le ridiculiser sur Twitter. Comment ? En rétablissant la vérité sur "l'achat" de sa voiture de luxe. "'Laurent Banlieunaire' c'est ton nouveau surnom. La vérité est ici. Sans rancune", a-t-il ainsi balancé en légende d'une vidéo où l'on peut entendre la voix de Laurent. Celui-ci semble d'ailleurs être sur le point de louer une belle voiture... et non pas l'acheter.
Comme pour chaque pique de Booba lancée aux influenceurs et candidats de télé-réalité, les internautes sont hilares. "Mdr l'escroc !", "Ce menteur de snap !", "Bientôt la banqueroute. Laurent Banquerouteeey !", "Laurent Mythonnaire plutôt ! Bientôt l'hôpital psychiatrique son QG", "Mdr le RSA arrive bien le 5 ?", pouvait-on lire parmi les commentaires. Le principal concerné répondra-t-il à cette attaque ? Si tel est le cas, Booba ne manquera (sûrement) pas de répliquer.