Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de TPMP week-end le vendredi 3 novembre 2023 sur C8. Il a choisi de terminer sa semaine avec un débat sur le thème "Jean-Luc Mélenchon est-il un danger pour la République ?".
Eric Naulleau a été invité à en débattre. Celui qui a fondu en larmes sur CNews a accusé le leader de La France Insoumise de vouloir "abattre la République". "Il a remplacé la République par le communautarisme. Il a remplacé la laïcité par l'islamo-gauchisme. Lui et ses amis de La France Insoumise sont sortis du champ républicain et je voudrais qu'on les traite comme les ennemis de la République !", a-t-il lâché.
Un avis loin d'être partagé par Gilles Verdez. "Bientôt, on va exclure Jean-Luc Mélenchon du schéma républicain. Je trouve ça absurde...", a-t-il fustigé avant d'être brutalement interrompu par Eric Naulleau. "Il s'en est exclu lui-même !", lui a rétorqué l'ancien animateur de Balance ton post. Ce à quoi le chroniqueur de TPMP s'est agacé : "Ne m'empêchez pas de parler à chaque fois, vous êtes pénible !".
"Quand vous dites qu'il est sorti des urnes... Il a terminé troisième de la dernière élection présidentielle ! Qu'est-ce que vous racontez ?! C'est absurde...", a-t-il ajouté. L'ancien journaliste du Parisien, qui a fait péter les plombs à un invité de TPMP, a ensuite confessé qu'il voterait pour Jean-Luc Mélenchon en cas d'union de la gauche à la présidentielle 2027. Une remarque qui a attisé la colère d'Eric Naulleau...
"Qu'est-ce qu'il faut pour que vous arrêtiez de voter pour lui ?! Si la dérive islamiste ne vous suffit pas... Si la dérive antisémite ne vous suffit pas... Si la dérive anti-républicaine ne vous suffit pas... Qu'est-ce qu'il faut ?! Que lui-même égorge un gosse pour que vous ne votiez pas pour lui ?! Quelle est la limite ?!", s'est emporté celui qui a comparé Sandrine Rousseau à un "taliban".
"Donc là, vous allez être d'accord avec Karl Olive qui dit que Jean-Luc Mélenchon doit être fiché S ?!", a halluciné Gilles Verdez. Cyril Hanouna a alors tenu à faire une mise au point. "Karl Olive est un garçon exceptionnel. Il est très bon en communication. Il a dit ça, c'est limite du marketing pour alerter", a-t-il scandé. Ce à quoi son chroniqueur s'est interloqué : "Ah c'est du marketing, fiché S ?!".
Une remarque que l'animateur de TPMP n'a pas supportée. "Vous n'allez pas tomber sur Karl Olive alors que vous défendez Jean-Luc Mélenchon... Arrêtez ! Il a juste fait une sortie !", a-t-il lancé à Gilles Verdez. Ce dernier est alors apparu décontenancé. "Fiché S, c'est atteinte à la sûreté de l'Etat !", a martelé celui sur qui Cyril Hanouna s'est déjà acharné...