La carrière de Karim Benzema en haut niveau est officiellement terminée. Après avoir pris sa retraite internationale en voyant l'Equipe de France atteindre une nouvelle finale de Coupe du Monde sans lui, l'ex attaquant du Real Madrid a préféré faire le bonheur de son banquier en rejoignant le club d'Al-Ittihad en Arabie saoudite, plutôt que celui des supporters de l'Olympique Lyonnais, son club formateur.
Une déception pour de nombreux amateurs de foot, mais un choix complètement assumé par celui qui touchera désormais un salaire de 200 millions d'euros par saison. "Pourquoi l'Arabie saoudite ? Je suis musulman, c'est un pays musulman et j'ai envie de vivre là-bas (...) J'ai la chance d'être en Arabie saoudite, La Mecque est proche. Je suis croyant donc c'est important pour moi. Je suis à ma place, c'est là où je vais me sentir le mieux" a-t-il notamment confié dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de sa nouvelle équipe.
Plus loin, celui qui assure tout de même avoir encore de l'ambition au niveau sportif, "J'espère apporter mon football à mon nouveau club et tout faire pour gagner des titres. J'aime gagner des titres. (...) j'aimerais porter ce club encore plus haut", a surtout vanté la qualité de l'accueil et des fans de sa nouvelle team, "C'est un club qui mérite d'être encore plus haut, le stade est exceptionnel et les fans ont cette passion qui donne envie aux joueurs d'être meilleurs."
Or, si pour le côté sportif on a vraiment du mal à voir en quoi un tel défi peut être motivant pour un joueur de son niveau, à peine élu Ballon d'Or, pour le côté folie des locaux, on ne peut clairement pas le contredire. Au contraire, ce jeudi 8 juin 2023, Karim Benzema a eu le droit à une cérémonie de présentation tout simplement hallucinante.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Al-Ittihad lui a réservé un accueil historique et mémorable avec, entre autres, la diffusion dans le stade du Roi-Abdallah (rempli de 62 000 supporters !) d'une compilation de ses plus belles actions au cours de sa carrière en Europe, la mise en avant d'une main géante bandée en hommage à son signe distinctif, le lancement d'un feu d'artifices épique, mais également un jeu de lumière incroyable avec des drones. Rien que ça. A cette occasion, Benzema a même pu soulever son Ballon d'Or devant les acclamations de ses nouveaux supporters, déjà acquis à sa cause !
Oui, si le sol de l'Arabie saoudite a tremblé hier soir, ce n'était heureusement pas la faute à un tremblement de terre, mais simplement l'ego de Cristiano Ronaldo qui venait de se briser en réalisant qu'il n'avait pas eu le droit à tout ça.
Autant dire que si la déception de ses supporters en France après son départ en Arabie saoudite est toujours vive et mettra du temps à être digérée, tout le monde (ou presque) s'accorde néanmoins à dire que son nouveau club a déjà réussi à se montrer au niveau de son talent.
"La présentation de Benzema est stratosphérique, même Ronaldo n'a pas eu droit à un spectacle pareil", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Magique, Grandiose, vraiment accueilli en héros par une foule immense qui l'attendait dans une joie intense, bravo", "Ils ont le sens du spectacle" ou encore, "La présentation est magistrale".
Bien évidemment, on ne va pas le cacher, tous les internautes n'étaient pas unanimes. Aussi, certains n'ont pas manqué de rappeler l'hypocrisie du joueur ou de se moquer de sa facilité à présenter son Ballon d'Or, six mois après l'avoir remporté... avec le Real Madrid.
"Les billets violets du peuple", ont ironisé plusieurs fans en rappelant le décalage entre son discours en octobre dernier et son choix de vie luxueux aujourd'hui, ainsi que, "Vas-y, même chez l'ostéopathe il présente son Ballon d'Or", "Public payé pour être là" ou encore, "Tu aurais dû retourner à Lyon ça aurait été incroyable".
En découvrant ses images, on se demande désormais si le club sera prêt à réitérer une telle performance dans les semaines à venir pour... N'Golo Kanté. D'après la rumeur du moment, l'actuel joueur de Chelsea pourrait également intégrer l'équipe d'Al-Ittihad pour un salaire estimé à 100 millions d'euros par saison. A suivre.