Depuis la rentrée, Affaire conclue n'est plus présentée par Sophie Davant. L'émission de brocante, diffusée par France 2 chaque jour en fin d'après-midi depuis la rentrée 2017, est désormais orchestrée par Julia Vignali.
Celle qui a violemment giflé Thomas Sotto a animé deux nouveaux épisodes du magazine d'enchères le mercredi 4 octobre 2023. Au cours du premier d'entre eux, elle a reçu la visite de Michaël en salle d'expertise. Ce dernier s'est présenté à elle avec un ébulliomètre, un appareil qualifié "d'utile pour les vignerons" par la voix off de l'émission.
L'objet, que le vendeur tient de sa famille, a suscité la curiosité de Julia Vignali. Alors qu'Harold Hessel se lançait dans l'expertise, la femme de Kad Merad a entrepris de composer l'ébulliomètre. Mais tandis qu'elle tentait de superposer deux composants, son commissaire-priseur a scandé : "Non ! Pas du tout !". "Arrêtez de vous moquer !", l'a-t-elle immédiatement recadré.
Le vendeur a pris part aux débats et a redouté que Julia Vignali finisse par casser son objet. "Ne cassez pas !", lui a-t-il lancé. Ce à quoi celle qui a assommé un expert d'Affaire conclue a rétorqué : "Non, je ne casse pas !". Elle n'a pas manqué de s'amuser de la situation. "Pour le moment...", a-t-elle ajouté. Et Michaël de lui répondre : "Bon, vous me rassurez alors...".
S'en est suivie l'estimation. Harold Hessel l'a fixée à 80 euros. Le vendeur s'est rendu en salle des ventes avec la ferme intention de faire monter les enchères. Il y a fait face à Laurent Fernandez, Johan Hennart, Glorian Kabongo, Aurore Morisse et Caroline Pons. Son ébulliomètre a été loin de déchaîner les acheteurs. Il a simplement permis à Michaël de signer une affaire conclue avec Aurore Morisse pour la somme de 120 euros...
Depuis son arrivée à la tête d'Affaire conclue, Julia Vignali ne cesse d'assurer le succès de France 2. Une série de records a été battue ces derniers jours. L'ancienne co-animatrice de Télématin a signé sa meilleure performance avec le premier épisode du magazine de brocante le mardi 3 octobre. Celui-ci, diffusé entre 16h15 et 17 heures, a été plébiscité par une moyenne de 1,01 million de téléspectateurs, soit 18,1% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.