Depuis le lundi 8 janvier 2024, TF1 s'est relancée dans la bataille des matinales avec Bonjour. Bruce Toussaint en a orchestré une nouvelle édition ce vendredi 12 janvier entre 6h55 et 9h30.
L'émission a été ponctuée de la présence de Monique Younès. L'ex-collègue d'Isabelle Morini-Bosc dans Laissez-vous tenter sur RTL a développé une chronique sur les roux. Elle s'est attelée à contrer les préjugés autour de cette couleur de cheveux. Et pour ce faire, elle n'a pas hésité à arborer une perruque.
A la fin de la chronique, Christophe Beaugrand a balancé une information sur la vie privée d'un de ses collègues. Il a dévoilé qu'Ange Noiret était en couple avec une rousse. "Il y en a un qui vous écoutait avec attention dans les coulisses. C'est Ange Noiret parce que sa fiancée est rousse...", a-t-il lancé à Monique Younès.
Quelques instants plus tard, Ange Noiret est apparu en plateau pour délivrer ses prévisions météorologiques. Bruce Toussaint ne s'est pas privé de l'interroger sur la révélation de Christophe Beaugrand. "C'est vrai cette histoire ?!", lui a-t-il demandé. Son jeune chroniqueur, très embarrassé, a répondu de manière positive. "Ne parlez pas de ma copine quand je ne suis pas là...", a-t-il lâché à l'équipe de Bonjour.
L'ancien présentateur de BFMTV, qui a été menacé par Didier Raoult, ne s'est pas gêné pour en remettre une couche. "La fiancée rousse, on aimerait bien la rencontrer !", a-t-il lancé à son chroniqueur. Ce dernier n'a pas caché son malaise. Ce à quoi Christophe Beaugrand a commenté : "Je crois que c'est assez récent donc allons-y mollo...".
"L'essentiel, c'est que l'on n'en parle pas trop...", a surenchéri Bruce Toussaint. Ange Noiret s'est alors empressé de mettre fin à ce malaise. "Oui voilà, qu'on ne s'étale pas sur le sujet ! Je suis plus à l'aise avec le froid...", s'est-il exclamé avant de dévoiler les conditions météorologiques du jour aux téléspectateurs de la nouvelle matinale de TF1.
Après un lancement prometteur en début de semaine, Bonjour a sensiblement perdu du terrain face à Télématin. Une tendance qui s'est confirmée le jeudi 11 janvier. Alors que le duo Thomas Sotto / Marie Portolano accentuait son leadership des audiences avec 727 000 fidèles (23,7% du public) sur France 2, Bruce Toussaint s'est limité à la présence de 291 000 téléspectateurs (8,9% du public) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. TF1 était alors aussi battue par BFMTV et CNews...