Depuis le lundi 8 janvier 2024, TF1 propose une nouvelle émission matinale. Bruce Toussaint et son équipe de chroniqueurs y accompagnent, en direct, le réveil des téléspectateurs chaque jour entre 6h55 et 9h30.
L'équipe de Bonjour a accueilli deux invités ce mercredi 10 janvier. Dans les prémices de la venue deFrançois-Xavier Demaison, elle a reçu Gérard Larcher. Le président du Sénat a été interviewé par Adrien Gindre. A la fin de l'entretien, Bruce Toussaint est intervenu pour poser une question à celui qui a dérapé sur Jean-Luc Mélenchon.
Celle-ci a été centrée sur la nomination de Gabriel Attal à Matignon. "Pas trop déçu : Attal Premier ministre ?! Il y a quelques mois, on parlait de vous à ce poste... Et d'ailleurs, je me demandais : est-ce que ça a été vraiment évoqué entre le président de la République et vous ?!", a lancé l'animateur qui a été menacé par Didier Raoult. C'est alors que Gérard Larcher s'est livré à une réponse inattendue...
"Ecoutez, Gabriel Attal et moi-même, on n'a pas le même profil... Je suis plus proche du vôtre, cher Bruce Toussaint...", a répliqué le patron du Sénat en référence à leurs poids. "Ça partait bien...", a amèrement réagi l'animateur de Bonjour. Ce à quoi l'invité politique d'Adrien Gindre a surenchéri : "On n'a pas le même profil ! On n'a pas le même chemin ! Et je dois vous dire, moi je suis pleinement dans mon rôle de président du Sénat !".
Il a assuré n'avoir jamais évoqué la possibilité de devenir Premier ministre avec Emmanuel Macron. "Jamais le président de la République n'a tendu la main. Nous avons des relations institutionnelles, des relations franches. Plutôt sympathiques, mais sur le fond, lui c'est lui et moi c'est moi", a-t-il tenu à préciser.
Après des débuts prometteurs en présence de 512 000 téléspectateurs (15,3% du public), Bonjour a sévèrement chuté en jour 2 sur TF1. La matinale, où Bruce Toussaint est accompagné deChristophe Beaugrand, Karima Charni ou encore Hélène Mannarino, a vu sa moyenne s'effondrer à 292 000 téléspectateurs, soit 8,7% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. En plus de Télématin sur France 2, la Une a été éloignée du top 3 des audiences par Première édition (BFMTV) et La Matinale (CNews).