Mariés au premier regard 2023 touche bientôt à sa fin et il est temps pour les couples de l'émission de passer au bilan final. C'est notamment le cas de Pascal et Jessica qui ont été les premiers à vivre ce moment en compagnie d'Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé.
Comme beaucoup s'y attendaient, le couple a pris la décision commune de divorcer. "Je ne conçois pas une vie avec quelqu'un si, sexuellement, y a rien qui se passe. C'est ça qui nous manque avec Jessica pour aller plus loin", s'est justifié Pascal. Même constat pour la candidate : "Je pense que vous avez trouvé jumeau et jumelle. Je suis mariée avec un homme qui est très bien mais qui n'est pas mon amoureux. C'est un peu normal et logique que je divorce".
>> Mariés au premier regard 2023 : Pedro et Jefferson ont-ils divorcé ? On a déjà la réponse (spoiler) <<
Après la diffusion de l'épisode où ils annoncent leur divorce, Pascal a confié qu'il ne regrettait en aucun cas d'avoir tenté l'expérience MAPR : "C'est vraiment une très belle expérience. Je voyais des candidats qui disaient en interview : 'ça m'a changé, j'ai appris à me connaître' et en fait, je ne comprenais pas ça. Je pense que si on ne la fait pas, on ne sait pas. A 50 ans, j'ai encore appris à me connaître notamment sur ma sensibilité".
Si une histoire d'amour a été impossible entre Pascal et Jessica, les deux candidats ont néanmoins réussi à créer une belle amitié. "Si on avait su qu'un jour, on se serait retrouvés dans un contexte unique à Gilbaltar à vivre une expérience humaine incroyable...", commence le duo dans un post Instagram commun avant d'en dévoiler plus sur leur relation actuelle : "Vous avez été nombreux à vouloir savoir si nous nous parlions encore à ce jour ! Et la réponse est un grand oui ! Pascal et moi-même nous pouvons dire que nous avons une amitié fraternelle (jumeau et jumelle) ! Notre amitié est intacte et très bienveillante".
"Nous sommes des personnes qui avons su avancer même si c'est sur des chemins séparés, mais en gardant une belle amitié ! On peut rire de tout, sans jamais se moquer. On peut se confier, sans jamais se juger. L'amitié, c'est faire attention à l'autre ! Bientôt nous ferons un live", ont-ils conclu. Comme quoi, l'émission n'a pas du tout été un échec pour les deux candidats.