#OccupyTerrasse : après les attentats, les Parisiens prouvent qu'ils n'ont pas peur sur Twitter
Publié le 15 novembre 2015 à 17:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Malgré le choc et le deuil, les Parisien montrent qu'ils n'ont pas peur après les terribles attentats qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre 2015. Hier, samedi soir, et ce dimanche, sous le soleil, certains ont décidé de se rendre en terrasse pour boire un verre comme à leur habitude. Une manière de montrer aux responsables des attaques qu'ils ne les ont pas mis à genoux.
Attentats à Paris : les Parisiens résistent avec #OccupyTerrasse Attentats à Paris : les Parisiens résistent avec #OccupyTerrasse© Twitter
Attentats à Paris : les Parisiens se recueillent devant le Carillon, rue Bichat
Attentats à Paris : les Parisiens se recueillent devant le Carillon, rue Bichat
Attentats à Paris : les Parisiens se recueillent à la Place de la République
Attentats à Paris : les Parisiens se recueillent à la Place de la République
Attentats à Paris : les Parisiens se recueillent près du Bataclan
Attentats à Paris : les Parisiens se recueillent près du Bataclan
La suite après la publicité
#OccupyTerrasse, la résistance des Parisiens sur Twitter

Reprendre une vie normale malgré le drame. Voilà ce qu'on décidé de faire certains Parisiens dès hier soir, samedi 14 novembre, 24 heures après les attentats qui ont fait, selon un dernier bilan, au moins 129 morts et 352 blessés. Sur Twitter, de nombreux internautes ont montré leur résistance face au terrorisme en se rendant dans les bars et en s'installant en terrasse, comme d'habitude. Un geste qui n'est pas anonin puisque les attaques survenues dans Xème et XIème arrondissements vendredi ont visé plusieurs terrasses de restaurants et bars telles que Le Petit Cambodge, la Belle Equipe ou encore Le Carillon.

La suite après la publicité
La suite après la publicité

>> Attentats à Paris : des miraculés retrouvent sur Facebook les héros inconnus qui les ont sauvés <<

Moments de recueillements à République et sur les lieux du drame

Malgré l'état d'urgence décrété par François Hollande qui interdit les rassemblements, de nombreux Parisiens se sont aussi rendus dès hier Place de la République et sur les différents lieux du drame afin de rendre hommage aux nombreuses victimes. Des fleurs, bougies et mots ont été déposés près du Bataclan où au moins 89 personnes sont mortes, rue de Charonne, rue Bichat ainsi qu'au pied de la statue Place de la République, lieu où s'étaient rassemblés des milliers de Français en janvier dernier après les attentats de Charlie Hebdo.

Mots clés
ACTU News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news