Ce mercredi 22 mars, les brigades des chefs de Top Chef 2023 étaient enfin au complet. Philippe Etchebest a alors accueilli Albane, qui a réussi à gagner sa place en éliminant Danny (qui avait eu le droit à une seconde chance dans la brigade cachée de la cheffe Hélène Darroz). Fière d'en être arrivée là, la jeune femme s'est confiée avec émotion sur son passé difficile.
Albane révèle avoir été placée en famille d'accueil dans sa jeunesse et intégrer la brigade à la manchette bleue est pour elle tout autant émouvant : "C'est la première épreuve avec les manchettes bleues, du coup, je suis motivée à les honorer et à montrer à ma brigade que je suis là aussi. C'est vrai que ça fait du bien de rentrer dans le concours Top Chef. C'est vraiment la meilleure chose qui m'arrive. C'est un pur bonheur. La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était le jour où je suis arrivée dans ma famille d'accueil."
Elle était donc prête à tout donner pour conserver sa place dans l'émission. Seulement, elle a été très bavarde et sa voix et ses expressions sont assez originales. Beaucoup ont aussi relevé ses plaintes assez nombreuses. Cela a eu beaucoup de mal à passer auprès d'internautes qui ont vite ressenti un certain malaise en l'écoutant parler.
>> Top Chef : Philippe Etchebest dévoile la surprenante signification de son nom de famille <<
Albane s'est retrouvée aux épreuves éliminatoires et a bien failli perdre sa place. C'est finalement Jacques qui a été éliminé au plus grand malheur des internautes qui n'arrivent pas à supporter Albane. Pour eux, elle n'apporte rien à l'émission et fait beaucoup de commentaires assez gênants et négatifs.
Il reste à espérer qu'elle finisse par se détacher grâce à ses créations culinaires pour que les fans de l'émission acceptent un peu plus sa présence. Elle sera aussi peut-être plus calme dans les prochains épisodes, il faut en tout cas l'espérer pour que les internautes se calment un peu.