L'épisode 2 de Top Chef 2023, diffusé ce mercredi 15 mars 2023, était marqué par la présence de Guillaume Sanchez. L'ancien candidat, aujourd'hui chef étoilé, est venu arbitrer la première épreuve du jour, consacrée à la street food.
La brigade de Glenn Viel, composée d'Alexandre et Jérémie a proposé un "bourguistreet", boeuf bourguignon en version street enfermé dans une pomme de terre. Léo et Victor dans l'équipe de Paul Pairet, ont réinventé la salade César. Et les petites protégées de Philippe Etchebest, Sarika et Carla, ont créé des ravioles en trois parties renfermant une entrée d'inspiration italienne, un plat cambodgien et un dessert d'Amérique latine.
Au moment du verdict, Guillaume Sanchez a décidé de donner ses 3 points à l'équipe de Léo et Victor. Mais juste avant cela, il n'a pas loupé les deux autres teams. "Je ne vais pas laisser traîner trop longtemps. Moi je mise toujours sur l'assaisonnement et la texture", commence-t-il, avant de reprocher à Alexandre et Jérémie : "Là il n'y a pas de texture". Il se tourne ensuite vers Carla et Sarika et lance : "Là, il n'y a pas d'assaisonnement". Un verdict très (trop ?) cash qui a choqué les internautes.
>> Top Chef : Philippe Etchebest dévoile la surprenante signification de son nom de famille <<
"Guillaume Sanchez il tire à balles réelles ?", "Ce mec est imbuvable", "Il y a pas à les achever aussi brutalement ! C'était quoi ça ? ?", "Comment il a un melon énorme Guillaume Sanchez en disant vous n'avez pas de texture et vous pas d'assaisonnement !", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Après le come-back tonitruant de Guillaume Sanchez, les candidats se sont lancés dans la 2e épreuve. Cette fois, ils ont dû réinventer le Kebab et à la fin, Sarika et Gaston se sont retrouvés en ballottage. C'est la protégée de Philippe Etchebest qui a été sauvée. Le candidat déchu a donc ensuite participé à La brigade cachée, la deuxième partie de soirée animée par Hélène Darroze, qui lui a valu les moqueries de Philippe Etchebest. Mais cette dernière chance ne l'a pas sauvé et il a été éliminé face à Danny.
Une soirée encore riche en émotion !