TV
Hélène Darroze absente de Top Chef 2023, Philippe Etchebest la tacle sévèrement : "Personne ne regarde la deuxième partie de soirée"
Publié le 1 mars 2023 à 20:00
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Ce mercredi 1er mars à 21h10, M6 donnera le coup d'envoi de Top Chef 2023, la saison 14. Seize candidats se lanceront dans la compétition. Après trois victoires consécutives, Hélène Darroze ne constituera plus de brigade. Du moins pas en première partie de soirée. Philippe Etchebest n'a pas manqué de se moquer de sa relégation...
Philippe Etchebest évoque la saison 14 de Top Chef et tacle Hélène Darroze sur RTL le mercredi 1er mars 2023 © RTL/Marie ETCHEGOYEN/Pierre OLIVIER/M6
La suite après la publicité

Alors que TF1 misera sur une nouvelle soirée de la saison 5 de The Resident, M6 lancera Top Chef 2023 ce mercredi 1er mars. Dès 21h10, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les seize candidats de la saison 14 de son concours culinaire.

Un bouleversement de taille dans Top Chef 2023

Pour sa nouvelle saison, Top Chef sera secouée par un bouleversement de taille. Et pour cause, Hélène Darroze, star de son jury, ne sera plus de la partie. La cheffe y était présente depuis sept saisons, dont six passées à la tête d'une brigade.

>> Toutes les nouveautés de Top Chef 2023 <<

La suite après la publicité

Hélène Darroze, qui détient les trois dernières victoires de Top Chef, a souhaité donner un nouvel élan à l'émission. Elle a ainsi entendu permettre à Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel de remporter la compétition cette année. La production a, en outre, profité de son départ pour répondre à une exigence des téléspectateurs.

L'an dernier (et les saisons précédentes), les téléspectateurs de M6 ont fustigé l'heure tardive de fin de Top Chef. La chaîne a entendu leurs critiques et a remanié l'émission pour qu'elle se termine quinze minutes plus tôt. Désormais, il n'y aura plus l'ultime étape de la dernière chance. La deuxième épreuve de la soirée deviendra ainsi éliminatoire.

La brigade cachée d'Hélène Darroze en deuxième partie de soirée

Hélène Darroze ne disparaîtra pourtant pas totalement de Top Chef. Elle sera à la tête d'un concours parallèle, qui se fera en secret et sera diffusé par M6 en deuxième partie de soirée. Au cours de celui-ci, baptisé Top Chef : La brigade cachée, la cheffe aura pour mission de repêcher des candidats éliminés avec qui elle débarquera aux quarts de finale.

La suite après la publicité

"J'ai appelé tous les candidats éliminés deux jours avant le tournage. La production avait pris comme prétexte de devoir refaire certaines prises. Ensuite, on s'est enfermés pendant quatre jours, juste avant les quarts de finale, pour tourner les recettes les unes après les autres avec une équipe très réduite", a confié Hélène Darroze à Télé Loisirs.

>> Un candidat de Top Chef risque la prison ! <<

"Ça a été une belle surprise, on ne savait rien !"

Cette relégation d'Hélène Darroze n'a pas manqué d'être soulignée par Philippe Etchebest sur RTL ce mercredi 1er mars en matinée. Et il n'a pas hésité à la tacler sévèrement. Alors qu'Isabelle Morini-Bosc lui demandait ce que la cheffe allait faire dans Top Chef : La brigade cachée, la star de Cauchemar en cuisine a lâché : "Personne ne regarde la deuxième partie de soirée donc...".

Philippe Etchebest s'est tout de même résolu à en dire plus sur Top Chef : La brigade cachée. "Cette nouveauté, d'avoir fait un concours parallèle, est très intelligente. Ça permet au candidat, qui est éliminé en cours de concours, de pouvoir le réintégrer voire peut-être d'accéder à la finale. Ça a été une belle surprise, on ne savait rien !", a-t-il expliqué.

Mots clés
TV Top Chef
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news