Ce vendredi 7 juillet 2023, Ninja Warrior signera son retour en première partie de soirée sur TF1. Le jeu, qui se réinventera pour sa saison 8, sera toujours présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere.
Quelques jours avant le lancement de Koh Lanta : Le feu sacré, Denis Brogniart s'est retrouvé au coeur d'une polémique. Dans une enquête publiée par Voici, il a été accusé de harcèlement par d'anciennes collaboratrices. L'animateur a tenu à s'en excuser publiquement. "Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j'entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j'ai pu blesser", a-t-il indiqué.
Alors qu'Alexia Laroche-Joubert, productrice de Koh Lanta, a dénoncé un "acharnement", Christophe Beaugrand a été invité à s'exprimer sur l'affaire au micro du BuzzTV-Le Figaro le jeudi 6 juillet 2023. "Je ne sais pas ce qui s'est passé ce fameux 14 juillet. Visiblement, il y a eu des problèmes d'organisation de manière globale... Je sais que, pour bien connaître Denis, que c'est quelqu'un d'effectivement colérique. D'ailleurs, il l'a reconnu lui-même que parfois il peut pousser des coups de gueule...", a réagi le co-animateur de Ninja Warrior.
"En revanche, je ne l'ai jamais vu humilier qui que ce soit. Je sais qu'on a parlé de sexisme ou de ce genre de chose, moi, je n'ai jamais été témoin de ça... J'ai toujours eu d'excellents rapports avec Denis", a-t-il ajouté. La journaliste Sarah Lecoeuvre lui a alors demandé si Denis Brogniart ne s'était jamais énervé contre lui. "Ah non !", a répliqué celui que le public peut aussi retrouver aux commandes de la matinale de LCI le week-end.
Toutefois, il a reconnu s'être déjà disputé avec lui. "On s'engueule régulièrement, mais on est potes. Ça nous arrive aussi de s'engueuler dans l'émission sur les tournages. Mais honnêtement, trouvez-moi quelqu'un dans le PAF qui, parfois, n'a pas un peu de caractère. Quand on fait ce métier-là, oui, souvent, on a du caractère... Après, il s'est excusé. Ca peut arriver à un moment donné de s'énerver... Moi je suis sûr pour bien le connaître depuis longtemps que Denis est un mec bien !", a conclu Christophe Beaugrand.