BUZZ
"On te donne la Une de tel magazine si tu fais ton coming-out" : saoulé par les remarques sur sa sexualité, Christophe Willem fait le point
Publié le 20 septembre 2022 à 09:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Avec qui Christophe Willem est-il en couple ? L'interprète de PS : Je t'aime est-il gay, bi ou hétéro ? Alors que le chanteur vient de proposer Panomama, son sixième album, il a encore le droit aux mêmes questions depuis près de 16 ans. Aussi, lassé qu'on parle à sa place, il a profité de sa nouvelle chanson intitulée Ni reine, ni roi pour faire une mise au point sur sa sexualité, qu'il vient de détailler en interview auprès de Purecharts.
"Je sors de toute norme binaire", saoulé par les remarques sur sa sexualité, Christophe Willem fait le point "Je sors de toute norme binaire", saoulé par les remarques sur sa sexualité, Christophe Willem fait le point© Abaca
La suite après la publicité

C'est en 2006 que Christophe Willem s'est fait connaître du grand public grâce à sa victoire dans l'émission Nouvelle Star sur M6. Seize ans plus tard, le chanteur est toujours présent et vient de dévoiler "Panomama", son tout nouvel album porté par le titre PS : Je t'aime.

Christophe Willem reprend le contrôle de sa sexualité

Un retour très important pour l'artiste, qui profite notamment de la chanson Ni reine, ni roi, pour aborder le thème de sa sexualité. Un sujet régulièrement source de fantasmes et autres rumeurs dans la presse people, qu'il a souhaité se réapproprier.

"C'est compliqué quand on te colle une étiquette qui n'est pas la tienne. On m'a déjà dit : "On te donne la Une de tel magazine si tu fais ton coming-out, a-t-il notamment déploré auprès de nos collègues de Purecharts à l'occasion d'une interview. Mais il n'y a pas de coming-out ! C'est hyper violent mais c'est la vérité de ce que j'ai pu vivre. (...) J'étais blacklisté de certains trucs parce que je ne pouvais pas faire ça. On te colle une étiquette et tu subis ça".

"Je ne suis pas gay, comme je ne suis pas hétéro"

Une situation honteuse et dégradante, qui l'a donc finalement motivé à dévoiler sa vérité à travers ce morceau. "C'est un titre qui est important car j'y affirme que je ne suis ni l'un ni l'autre, annonce Christophe Willem. Je sors de toute norme binaire. Je ne suis pas gay comme je ne suis pas hétéro".

Il l'a ensuite précisé, il vit sa vie selon son désir et non à travers les cases qu'on tente de lui imposer : "La vraie liberté, c'est de coucher sans aucune limite quant au sexe de l'autre. (...) J'ai jamais menti sur ce que je suis. J'ai toujours dit : "C'est une question de personne". Mais les gens ça ne les satisfait pas".

Le chanteur l'a également assuré, conscient des critiques qu'il peut recevoir, ce n'est pas parce qu'il n'apporte pas la réponse que certains aimeraient entendre qu'il renie, cache ou rejette quelque chose. "J'ai souvent lu : "Il dit bi parce qu'il ne veut pas dire gay". Mais je ne trouve pas péjoratif d'être gay et je n'aurais pas de souci à le dire si je l'étais", a-t-il martelé, avant de souffler, "C'est quand même symptomatique de la logique de mettre les gens dans une case, et ça correspond aussi à une génération."

"Tu peux être ce que tu veux"

Heureusement pour lui et pour les autres personnes dans son cas, la nouvelle génération est en train de se faire une place et de le libérer d'un poids qu'il n'aurait jamais cru être obligé de porter : "Pour toute une nouvelle génération, c'est un non sujet. Elle comprend que tu peux être hétéro, tu peux être gay, tu peux être bi, tu peux être ce que tu veux."

Aussi, après avoir annoncé, "s'il faut trouver un terme qui englobe tout, je me définis queer", la star a finalement conclu d'un air taquin : "Après, est-ce que je suis plus gay, plus hétéro, plus bi ? J'ai envie de te dire que c'est en fonction de ma vie et d'avec qui je couche."

Un message important qui, on l'espère, sera entendu.

À propos de
Christophe Willem
Christophe Willem
BUZZ
Christophe Willem quitte Twitter et dénonce des "actes répétés de calomnies, de harcèlements"
18 janvier 2016 à 15:26
BUZZ
Christophe Willem nu chez une fan dans Tout peut arriver
19 février 2015 à 11:20
BUZZ
Christophe Willem : gagnez votre invitation avec SFR Live Concerts
30 novembre 2011 à 19:05
Tous les articles
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Uncharted 2 : le projet de suite abandonné par Sony ? Le studio fait une mise au point sur le film play_circle
CINÉ SÉRIE
Uncharted 2 : le projet de suite abandonné par Sony ? Le studio fait une mise au point sur le film
18 juin 2024
The Boys saison 4 : si vous faites pause à 27 minutes et 38 secondes de l'épisode 2, vous verrez une blague de Prime Video sur la scène du sauna play_circle
CINÉ SÉRIE
The Boys saison 4 : si vous faites pause à 27 minutes et 38 secondes de l'épisode 2, vous verrez une blague de Prime Video sur la scène du sauna
16 juin 2024
Les articles similaires
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news