Ces dernières années, Véronique Genest a raréfié sa présence sur le petit écran. L'ancienne héroïne de Julie Lescaut, série arrêtée par TF1 en 2014, s'est principalement contentée d'occuper la scène médiatique à coups de propos polémiques sur l'islam... Une fin de carrière peu glorieuse, qui a pris un tournant improbable ce lundi 9 janvier 2023.
Quelques jours après avoir pourtant confié à Jordan de Luxe dans l'émission Chez Jordan sur C8 qu'elle se refusait à devenir chroniqueuse pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, s'estimant "trop chère" pour l'animateur et déplorant un casting déjà complet, "Qu'est-ce que j'irais y fo*tre ? Il y a 150 000 chroniqueurs", Véronique Genest est finalement apparue dans la peau d'une chroniqueuse de TPMP en ce début de semaine.
Peu vexé par ses propos, l'animateur de C8 l'a au contraire invitée à prendre place sur son plateau et a même tenté de la réconcilier avec Matthieu Delormeau. Malheureusement, tout a été loin de se passer comme prévu et Véronique Genest a viré au clash avec l'ex-présentateur phare de NRJ12.
Et comme on pouvait s'y attendre au regard de sa réputation, l'arrivée de Véronique Genest dans TPMP n'a pas été sans conséquence pour Cyril Hanouna. Rapidement après son introduction, l'animateur a en effet été la cible de virulentes critiques sur les réseaux sociaux. Alors que certains téléspectateurs de C8 ne manquaient pas de rappeler que l'actrice s'était régulièrement livrée à des propos polémiques sur l'islam, d'autres ont redouté de lourds effets négatifs pour l'émission.
Anthony a par exemple estimé que TPMP était en train de devenir la "pire émission" du PAF. Valette a de son côté incité Cyril Hanouna à se réveiller. "Non mais là, il va falloir que tu réagisses... Insupportable la meuf... Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, je vous soutiens", a–t-elle notamment lancé à l'animateur de C8 sur Twitter.
Plus loin, Sim a reproché à Cyril Hanouna, qu'à travers le recrutement de Véronique Genest, TPMP devienne une sorte de "Zemmour TV". "On est clairement aux antipodes de TPMP version France 4", a-t-il déploré. "Vraiment c'est le bas fond par le bas", a fustigé Blob, tandis que Lucille s'est voulue encore plus catégorique en actant sa décision de ne plus regarder l'émission.