Ce lundi 9 janvier 2023, C8 débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a réservé une surprise de taille à ses fidèles téléspectateurs. Et pour cause, une ex-vedette de TF1, qui refusait d'être chroniqueuse, est apparue sous cette forme !
Lors de son passage dans Chez Jordan, Véronique Genest a martelé qu'elle refusait de devenir chroniqueuse dans TPMP. Elle s'est estimée "trop chère" pour Cyril Hanouna, tout en s'attaquant à Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. L'ex-héroïne de Julie Lescaut n'a pas caché qu'elle ne les aimait pas.
Quelle ne fût donc pas la surprise pour les téléspectateurs de C8 de découvrir Véronique Genest en chroniqueuse de Touche pas à mon poste le lundi 9 janvier. Dès le début de l'émission, Cyril Hanouna l'a incitée à enterrer la hache de guerre avec Matthieu Delormeau. "Je veux crever l'abcès tout de suite. Faîtes-vous un petit bisou", leur a–t-il lancé.
"Je ne peux pas, il est trop maquillé !", a réagi Véronique Genest, alors que Matthieu Delormeau s'étonnait de cet "ordre", donné par Cyril Hanouna. "On n'est pas obligés de se faire la bise. J'ai rien contre Matthieu", a surenchéri l'ancienne héroïne de Julie Lescaut sur TF1.
Le ton est monté d'un cran. Matthieu Delormeau a martelé que Véronique Genest avait quelque chose contre lui. "Quand tu dis dans la presse : 'Je ne peux pas le saquer. C'est la marionnette d'Hanouna ce gay", lui a-t-il lâché. La nouvelle recrue de TPMP a démenti d'avoir tenu de tels propos.
Véronique Genest a en revanche fini par concéder qu'elle n'appréciait pas Matthieu Delormeau. "J'ai effectivement un problème avec toi parce que je ne te trouve pas forcément très brillant. Mais voilà, c'est mon problème", lui a-t-elle lancé. L'animateur de TPMP People s'est offusqué qu'elle le tutoie. Il n'a pas hésité à la recadrer sèchement. "Avec vous, on ne se connaît pas !", lui a-t-il asséné. La nouvelle recrue de TPMP a dû se résoudre à le vouvoyer...